Bonjour,
depuis plusieurs jours j'essaye sans cesse de contacté OVH mais rien y fais, il ne répond à aucune de mes demandes ! J'ai payé ma ligne VOIP 1.19 qui à été prélevé le 31 janvier mais depuis mes services ne sont pas encore activé, quoi faire ? Saisir la justice ? Porter plainte ? Ouvrir un litige ?
Forfaits VoIP - Ral le bol de OVH
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
52870
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
51860
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
48186
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
42992
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
41815
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
41106
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
40794
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
37571
07.06.2018 08:53
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
36836
03.01.2019 18:21
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
30422
07.12.2021 07:51
Non @Paulo21
Simplement Appeler le SAV OVH au **09 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.
Où sur Twitter **@ovh_support_fr**
D'accord @Gaston_Phone , peut-être que sur twitter ça va être efficace.
Je vais leurs envoyer un message en espérant que les choses bouge sinon j'irais plus loin.
Saisir la justice pour un abonnement à 1,2 €, c'est :
* Encombrer les tribunaux pour des vraiment petits problèmes,
* **Faire supporter à la collectivité les coûts conséquents de tout ce travail en justice,**
* Ne pas avoir de résultats avant très très longtemps.
Il est de beaucoup plus préférable de contacter le support OVH VoIP.
Je ne sais pas à quelle heure tu les appelles, ni les choix que tu mets, mais je t'assure que j'ai toujours eu quelqu'un de compétent au Support OVH VoIP ces derniers temps à 8h le matin. 😉
Re @Gaston_Phone, j'ai envoyé un message privé. J'attends la réponse, je suppose qu'ils travaillent pas le week-end donc je vais devoir attendre lundi.
Cordialement.
A qui ?
@Gaston_Phone au support OVH sur twitter
@Gaston_Phone Si aucune action n'est faites de leur part, j'irais plus loin.
Nous sommes samedi.
Recommence plutôt lundi.
@Gaston_Phone Il verrons Lundi ma demande ou j'appelerai vers 8H Lundi.
Bonjour,
Vous en êtes au 4ème fil de discussion créé pour votre unique problème !!! Et ce n'est pas sur ce forum d'utilisateurs que vous aurez une solution à votre problème.
Pensiez-vous sérieusement avoir un service premium avec un abo à 1 euro ? Même sur un forfait internet à 30 euros, vous restez 3 semaines sans internet à l'occasion d'une panne.
Si vous souhaitez un service 24/24 et 365 jours par an, orientez-vous plutôt vers un abo chez Parnasse: vous y trouverez la qualité de service que vous recherchez.
Cordialement,
Vouai ! Mais c'est un tout peu plus que les 1,2 € d'abonnement sans engagement chez OVH. 😉
Bonjour,
je rajouterai que sans date de livraison à la commande, OVH à 30J (délai légale maximum prévu par la loi) pour livrer le produit.
Cordialement, janus57
Bonjour @janus57,
Je pense que ce délai va être largement dépassé car ma ligne SIP n'est toujours pas activé à ce jour, il se foutent vraiment de ma gueule.
@janus57 si rien y fait, je vais à la justice de Metz et je prends un avocat.
Bonjour @Paulo21
Je comprends très bien que tu en ais marre et que pour le principe tu veuilles faire une action juridique.
Mais combien va te coûter l'heure d'avocat ?
Ce sera un tout peu plus que les 1,2 € d'abonnement sans engagement chez OVH. 😉
Tu n'as pas peur de sombrer dans le ridicule.
Pour t'en sortir, résilie ta ligne et puis ... basta.
Bonjour,
mouais légalement parlant OVH à jusqu'au 2 mars 2021 pour livrer.
Du coup ils ont encore un peut de temps, et honnêtement payer un avocat pour une ligne SIP à 1€ HT c'est juste "débile", il suffit juste d'attendre que OVH livre la ligne (ou pas).
Dans les deux cas :
1 - il vous livre la ligne dans le délai de 30J ==> vous ne pouvez rien faire vous avez votre ligne
2 - Au bout de 30J toujours pas ligne alors vous pouvez demander une annulation pure et simple de la commande pour non respect du délai de livraison.
Et dans votre cas de tout façons un petit appel au support OVH ne peut pas faire de mal car c'est peut être une sécurité qui bloque votre commande (sur la partie télécoms le système de sécurité semble un peu plus violent que la partie hébergement).
ticket / twitter / téléphone (1007 / +33 9 72 10 10 07). Le téléphone c'est du Lundi au Vendredi de 8H00 à 18H00 (heure de Paris).
Cordialement, janus57
@Gaston_Phone ou je fais fonctionner un service de recrouvement puis basta.
J'attends toujours, on verra bien.
Au fait, as-tu bien renvoyé les copies des documents demandés ? ? ?
@Gaston_Phone en étant une entreprise qui à son nom de domaine chez un hébergeur IONOS et eux malheureusement n'ont pas de ligne SIP, j'ai été ici mais je regrette.
@Gaston_Phone Je vous l'est déjà dit, OVH me demande aucun documents justificatifs.
Bonjour,
avez-vous essayé de prendre contact avec le support et votre numéro de commande pour savoir si il y avais un blocage ?
Cordialement, janus57
J'ai 3 lignes découvertes chez OVH depuis 10 ans.
J'en ai commandé plusieurs pour des amis en fournissant les documents demandés.
Jamais eu de problème de livraison.
Mais chaque fois, j'ai envoyé les copies des documents demandés.
Je t'ai donné plusieurs conseils.
Après, c'est toi qui vois.
Bonjour,
@Gaston_Phone : il faut oublier ces histoires de documents ce n'est plus vrai selon la méthode d'achat des lignes.
Idem pour les histoire de chèque barré c'est fini.
J'ai acheté une ligne SIP en 2017 sans jamais avoir envoyé des documents à OVH (par mail ou voie postale), mon identité a été validé par le biais de ma CB/Banque et 3DS.
Par contre il faut bien que le compte OVH correspond au nom sur la CB qui doit se faire valider par le 3DS (si il y a la moindre discordance je suis prêt à parier qu'une sécurité OVH va bloquer la commande de manière silencieuse pour déclencher un contrôle humain).
Cordialement, janus57
OK @janus57
1ère ligne SIP VoIP OVH ?
Bonjour,
oui et mon compte n'avais jamais été validé sur la partie télécoms avant cette commande.
Depuis cette commande il est validé pour des achats sur la partie télécoms.
Je le sais car j'avais demandé des infos au support à cette époque surtout sur cette histoire de chèque barré (n'ayant pas de chéquier et ne souhaitant pas en avoir).
Mais lors de l'achat il faut être "clean" :
* Profil OVH complété et à jour (car utilisé sur la partie télécoms et hébergement)
* Ne pas utiliser de VPN/Proxy (car si vous avez un VPN avec une sortie en NL pour acheter une ligne VoIP avec numéro géographique en FR cela a de très grande chance de déclencher une sécurité)
* Utiliser une CB avec 3DS (car 3DS c'est le système MFA pour les banques)
* Que le nom sur la CB correspond au nom du compte OVH
Cordialement, janus57
Merci @janus57 pour ces précisions.
J'ai payer par CB.
@Gaston_Phone As-tu déjà eu des problèmes avec OVH ?
Oui des soucis avec le Softphone BRIA 5 qui ne fonctionne plus sous Windows 10 20H2 et le remplacement de poste téléphonique pour un client.
En appelant le matin à 8h, j'ai toujours eu quelqu'un.
@Gaston_Phone d'accord, je trouve que OVH est dans l'illégalité total le temps que j'ai payé mon service, je dois l'avoir comme il se doit.