Hébergements Web - Rattachement Hébergement à un nom de domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Rattachement Hébergement à un nom de domaine

Von
YannM22
Erstellungsdatum 2020-09-01 12:48:54 (edited on 2024-09-04 11:49:03) in Hébergements Web

Bonjour,

je suis en train de migrer un site de Ionos chez OVH. J'ai commencé par prendre un hébergement pour migrer mes données via FTP et ma BDD. Le site fonctionne (vérifié en tapant l'adresse de mon serveur xxxxxxx.cluster023.hosting.ovh.net).

J'ai ensuite migrer le nom de domaine chez OVH (transfert classique de nom de domaine).
J'ai ensuite rattaché mon nom de domaine à mon hébergement via l'onglet multi site de mon hébergement OVH.

Combien de temps faut il pour que je puisse de nouveau accéder à mon site via son nom de domaine ?

17 Antworten ( Latest reply on 2020-09-03 19:17:48 Von
kyodev
)

> Combien de temps faut il pour que je puisse de nouveau accéder à mon site via son nom de domaine ?

5 à 8 jours, au moins, le temps du transfert

il faut configurer la zone DNS si tu ne veux pas attendre
toutes les instructions étaient indiquées quand tu as ajouté les domaines dans le multisite

la zone DNS à l'air d'être bien configurée. (configurée comme toutes les zones DNS de mes autres sites hébergés chez OVH). Mais dans les infos générales du nom de domaine, je n'ai aucun hébergement associé, c'est ça qui m'inquiète un peu. Alors que j'ai ajouté le nom de domaine dans le multisite de l'hébergement. les lignes A pour le mon domaine.fr sont ajoutées dans la zone DNS mais pas de lien encore.
J'ai fait ça en début d'après midi et j'ai transféré le nom de domaine de Ionos ce matin.

et j'ai cette phrase d'erreur quand je clique sur mon nom de domaine
"Une erreur est survenue lors du chargement des informations du WHOIS. Veuillez réessayer ultérieurement."
Je me demande si le transfert du nom de domaine est bien fini ?

Tu as moyen, en te donnant plus d'infos de vérifier que tout est bien configuré ?

```text ```text
whois domaine.fr
status: ACTIVE
hold: NO
```

il n'est pas en cours de transfert ```

le vrai nom de domaine est 1bouleau.frbouleau.fr

et je viens d'avoir un message d'erreur sur mon onglet multi site
"Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé."

```text ```text
whois seve-bouleau.fr
status: ACTIVE
status: transferPeriod
Updated: 2020-09-01T12:31:54Z
Name server: ns102.ovh.net
Name server: dns102.ovh.net
registrar: OVH
```

par contre plus de zone DNS sur ns1060.ui-dns.biz (1&1)

tu as lancé quand le transfert?
le domaine a déjà été chez Ovh depuis 2016? ```

non il était chez ionos jusqu'a ce matin. J'ai lancé le transfert vers 11h. Fin du transfert à 14h31 chez OVH.
Côté nom de domaine sur OVH (1bouleau.frbouleau.fr), j'ai ce message d'erreur "Une erreur est survenue lors du chargement des informations du WHOIS. Veuillez réessayer ultérieurement."
Côté hébergement (mbcfvtl.cluster023.hosting.ovh.net), j'ai ce message d'erreur quand j'essaye d'ajouter le domaine 1bouleau.frbouleau.fr au multi site "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé."

> Fin du transfert à 14h31 chez OVH.

ah, 1&1 lâche le domaine en 3h maintenant: **bien!**

il y a un bug chez Ovh, la publication des DNS est incorrecte
essaye, manager Ovh/domaine/serveur DNS: [réinitialiser les serveurs]

je ne peux pas, l'option réinitialiser les serveurs est grisée

attends demain? :/
chez Ovh c'est pas rapide

bis: le domaine a déjà été chez Ovh depuis 2016?

je ne sais pas. je reprends le bébé et tout n'était pas tout popre alors ...
peut être
MErci, j'attends demain pour checker tout ça

> peut être

si le domaine a déjà été chez Ovh, si la zone n'a pas été supprimée, ça bloque le retour
un classique

dans ce cas, support Ovh :/
+33.972101007
ou 1007 en France
ou un ticket dans le manager Ovh

Salut

tout le problème ce matin mais avant de joindre le service client, je viens de voir qu'il ya une mise à jour en cours sur les serveur DNS avec un petit message "un délai de propagation de 48h est nécessaire suite à vos modifications".

Sais tu d'ou cela pourrait venir ? Cela peut il venir venir de ce que tu me disais hier (réinitialisation ancienne zone DNS encore active) ?

> "un délai de propagation de 48h est nécessaire suite à vos modifications".

n'importe quoi ça, sans importance

mais la zone est installée, c'était donc la rapidité selon Ovh en oeuvre

il te reste à déclarer le domaine sur un hébergement: https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

C'est ce que j'essaye de faire depuis hier. Mais les lignes seve-bouleau.fr et www.seve-bouleau.fr disparaissent au bout d'une heure et j'ai le message "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé."

Petit changement encourageant, l'hébergement est rattaché à mon nom de domaine. J'attend une petite heure pour voir si ça fonctionne.

> Mais les lignes 1bouleau.frbouleau.fr et www.1bouleau.frbouleau.fr disparaissent au bout d'une heure

un bug classique Ovh
attendre demain?
ou

* manager Ovh/hébergement/multisite: en bas de page, noter **`token`**

dans la zone DNS:

* créer une entrée **TXT**, sous-domaine **ovhcontrol**, valeur **`token`**

retour sur Hébergement/Multisite:

* ajouter **domaine** et **www\.domaine** en activant le SSL, pas de _Firewall_, dossier racine www (ou autre mais pas '.')
* attendre 5 mn
* commander un certificat SLL, gratuit, 1 heure d'attente
ou
* régénérer le certificat SLL, 1 heure d'attente

Ca a bien buggé à nouveau. Je viens de tester ta manip.
Mais le token est destiné aux noms de domaine externes non ?

Ca a l'air de fonctionner mais quand je vais sur seve-bouleau.fr, il marque encore site non installé.

> Mais le token est destiné aux noms de domaine externes non ?

oui d'où le bug
ou tu en veux trop, trop vite, Ovh est pas encore au courant que le domaine est chez eux :/

> il marque encore site non installé.

tu est trop pressé, 20 mn pour le multisite
1h pour le certificat
on est chez ovh....

Mes deux lignes dans le multi site viennent à nouveau de disparaitre.

Je viens de tester à nouveau
Dans multisite, j'ai la phrase "La modification du ou des domaines associé(s) à votre hébergement mutualisé a été effectuée avec succès." mais les deux lignes seve-bouleau.fr et www.seve-bouleau.fr disparaissent.

Coté nom de domaine, je n'ai plus que mon hébergement principal qui remonte, plus les deux lignes seve-bouleau et www.seve-bouleau.fr

Nouveau test, la ligne www.seve-bouleau.fr reste

la ligne seve-bouleau.fr dégage. Ce ne serait pas du à la ligne token que l'on a ajouté dans la zone DNS ?

Non , en fait les deux lignes dégagent.
Je ne sais plus quoi faire là.

je ne vois pas de ovcontrol sur ton domaine

Je viens d'avoir le service client, il m'a dit de le supprimer car le domaine a bien été migré chez OVH. Il ne devrait donc pas être utile.
Mais il m'a dit que effectivement, c'était bizarre car pendant la procédure d'ajout des domaines au multisite, le process checkait les token et qu'il ne devrait normalement pas.
De plus, pour ce qui est des token, j'avais apparemment mal écrit la ligne dans la zone DNS

> il m'a dit de le supprimer car le domaine

encore un nouveau qui n'a pas l'habitude

donc tu restes à poursuivre avec le support
bonne chance

non je suis ouvert à toute possibilité mais comme je te dis, je n'avais apparemment pas configuré les lignes ovhcontrol correctement. Si tu as un tuto la dessus je suis preneur et je teste a nouveau.

J'ai ajouté ça comme token dans la zone DNS. C'est correct ?
Il faut aussi ajouter un token pour www.seve-bouleau.fr ?

Dans le doute, j'ai ajouté une clé token pour www.seve-bouleau.fr

Même en ajoutant les 2 lignes ovhcontrol, l'ajout des domaines dans le multisite ne fonctionne pas.

```text > Il faut aussi ajouter un token pour www.seve-bouleau.fr ?

non

```text
dig +nocmd +noall +answer ovhcontrol.seve-bouleau.fr TXT @dns102.ovh.net
<>
```
rien dans ta zone ```

OK supprimée

Pourtant la ligne y est bien

> Pourtant la ligne y est bien

donc nouveau bug Ovh, ta zone n'est pas publiée
là je ne peux plus rien
essaye d'avoir quelqu'un d'expérimenté au support

Bon en fouinant un peu, erreur dans la ligne TXT, j'avais marqué ovhVcontrol au lieu de ovhcontrol.
Je tente à nouveau.

Encore un échec
Ligne de type A dans zone DNS
Ligne ovhcontrol pour 1bouleau.frbouleau.fr

Et la ligne 1bouleau.frbouleau.fr et www.1bouleau.frbouleau.fr se sont encore supprimées du multisite

je sais plus quoi te dire
trouver un vrai hébergeur?

Peut être ouais. Jusqu’à maintenant, une dizaine de sites hébergés et aucun problème et là, ça coince.
Il suffit peut être d'attendre la propagation mais mon client est pressé vu que c'est un site e-commerce.
tu pourrais de nouveau tester le dig pour le ovhcontrol quand même ?
Histoire d'être sûr que cela ne vienne pas de la zone non publiée ?

```text pas de souci:
```text
dig +nocmd +noall +answer ovhcontrol.seve-bouleau.fr TXT @dns102.ovh.net
ovhcontrol.seve-bouleau.fr. 3600 IN TXT "iAPm172TTybVWRdm+96RQg"
```

> mais mon client est pressé vu que c'est un site e-commerce.

raison de plus pour prendre du sérieux, et ça commence par le support, à minima ```

tu conseillerais qui ?

Salut

il n'y a réellement rien à faire là ?
Comment se fait il que le token ne fonctionne pas ?

sur un forum, sans tout voir, je pense que j'ai atteint mes limites
après si enjeu, ecommerce par exemple, il faut peut-être tirer des conclusions et prendre conseil

trouver un hébergeur professionnel?
même 1&1 est correct, tu peux pas y retourner en attendant?

non je les ai appelé, le nom de domaine 1bouleau.frbouleau.fr a bien été transféré, il n'est plus chez eux.
et impossible de trouver comment résilier gratuitement mon hébergement avant les 14 jours.

Bon problème réglé avec les 48h de popagation !
J'arrive enfin à lancer le site via seve-bouleau.fr

Par contre, nouveau problème pour la création des mails

Pour info offre perfo14*2, ya quelque chose a paamétrer niveau nom de domaine ?
t'aurais une idée ?

je viens de me rendre compte que l'offre mail sur mon domaine est en "redirect". je suppose qu'il faut que je commande un MX pour pouvoir créer des mails.

> avec les 48h de popagation

un non sens, il n'y a pas de 48H

> nouveau problème pour la création des mails

voir le support

> Pour info offre perfo14*2,

arf :(

> je suppose qu'il faut que je commande un MX

tu es sensé en avoir 1 000 de mails...
bug ci-dessus, voir support