E-mails et solutions Office - Rattacher un domaine pour création "emailpro" impossible, pour un dns chez OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Rattacher un domaine pour création "emailpro" impossible, pour un dns chez OVH

Von
LaurentD74
Erstellungsdatum 2023-01-06 19:26:54 (edited on 2024-09-04 11:42:43) in E-mails et solutions Office

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de doamine est chez OVH et les mails étaient (sont) chez yaziba
j'avais un config DNS vers Yaziba

plus longtemps avant j'avais un compte MXPlan mais que je n'utilisais plus : néanmoins il reste des détails de configuration

je souhaite maintenant avoir un hebergement des mail chez ovh et j'ai donc pris 3 compte emailpro

j'ai réussi a rattacher d'autre domaine qui n'ont pas eut d'autre hebergement que ovh

Mais pour celui la impossible :

j'ai reconfiguré les champs MX de la zone DNS en recopiant ceux du guide
j'ai supprimé tout ce qui concernait ce domaine dans la rubrique "emails" pour configurer Emailpro
mais impossible de rattacher ce domaine

quand je fais la manip il met erreur : authoritarive domain
ce qui semble logique d'après le guide...

Merci pour vos lumières

7 Antworten ( Latest reply on 2023-01-17 10:57:04 Von
^FabL
)

Bonjour,

il faudrait plus de détails comme une capture d'écran.

Cordialement, janus57

Bonjour

C'est pas très visuel comme erreur mais voici :
sur la partie email mxplan : j'ai supprimé le compte car ca semblait parasiter le compte emailpro
et de toute façon j'avais déjà l'erreur suivante avant de le supprimer

et ensuite

paramétrage dans email pro : ajout d'un nouveau nom de domaine

Voila voila
Pas très clair ce qui peut se passer.

Bonjour,

bah vous n'avez pas respecté les processus en faite, vous auriez dû faire une migration du MXPlan plutôt que de prendre un "mail Pro" + suppression du MXPlan.

Là votre seule solution est de voir avec le support car c'est le MX Plan en cours de suppression qui doit tout bloquer.

ticket / twitter / facebook / téléphone (1007 / +33 9 72 10 10 07). Le téléphone c'est du Lundi au Vendredi de 8H00 à 18H00 (heure de Paris).

Cordialement, janus57

Ok
Merci

En fait la migration ne semblait pas possible car les mails étaient hebergé aillleurs et l'outil migration ne detectait pas la config de l'hébergeur actuel.
et j'ai une copie en local des fichiers mails (thunderbird)

enfin reste plus qu'a attendre lundi
ce qui est bizarre c"est que bien que j'ai mis les MX ovh je reçoit encore les emails de l'autre côté..(tant mieux)

bonne journée

Bonjour,

je sais pas quels sont les étapes qui ont été faites depuis le début, mais je suppose que vous vous êtes loupé sur des étapes ou alors tout n'a pas été dit dans vos explications.

En tout cas si vous aviez un MXPlan chez OVH mais les mails ailleurs cela ne change rien si côté OVH vous vouliez upgrade en "mail pro" (pourquoi d'ailleurs ? pourquoi ne pas avoir utilisé le MX Plan ?).
Ensuite OMM aurait pu fonctionner en indiquant les paramètres à la main et si l'hébergeur ne bloque pas OVH.

Enfin le domaine est masqué donc impossible à savoir ou pointent les mails actuellement.

Cordialement, janus57

Bonjour

Le support a corrigé
Apparament c’est la suppression du compte MX qui buggé ec ce n’etait pas clairement de ma faute.

Bref c’est corrigé

Bonjour à tous,

@LaurentD74, je vous remercie d'avoir apporté un retour sur votre propre sujet.

Je clos le thread.

^FabL

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.