Domaines - Rattacher un hébergement à un nouveau nom de domaine
... / Rattacher un hébergement ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Rattacher un hébergement à un nouveau nom de domaine

Von
BertrandL21
Erstellungsdatum 2021-01-07 13:43:09 (edited on 2024-09-04 13:11:49) in Domaines

Bonjour,
je suis ce qu'on pourrait appeler un ultra novice dans ce milieu.
J'ai un hébergement, bertrandlagarde.com, qui était attaché au nom de domaine "bertrandlagarde.com".
Je voudrais que mon site s'appelle dorénavant "atelierbld.com" j'ai donc racheté un nom de domaine "atelierbld.com" et supprimer l'ancien "bertrandlagarde.com". On vient de me confirmer que l'ancien
a bien été supprimé, mais maintenant mon site n'existe plus. Comment rattacher l'hébergement à ce nouveau nom de domaine s'il vous plait ? Je ne comprends rien :3

Si quelqu'un veut bien aider mon âme en peine, j'ai lu d'autres sujets comme le mien mais je ne trouve pas de solutions. Je sais que le sujet est beaucoup traité mais je ne suis vraiment pas à l'aise dans ce milieu

Merci d'avance
image

2 Antworten ( Latest reply on 2021-01-07 14:58:06 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @BertrandL21

regarde : **https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Felicitation-votre-domaine-a-bien-ete-cree-chez-ovh-pas-acces-au-site-FR.htm OVH - Félicitations votre domaine a bien été créé chez OVH**

Merci beaucoup !

J'ai indiqué l'IPV4 de l'hébergement dans la zone DNS du nouveau domaine.
J'ai pu le faire pour "atelierbld.com" mais lorsque j'ai voulu le faire pour "www.atelierbld.com", on me dit qu'un type CNAME existe déjà à ce nom et qu'il n'est pas remplaçable. Dois-je aller dans ce type CNAME et modifier la cible (qui pour le moment est : atelierbld.com) avec l'IP V4 de l'hébergement ?

Le résultat doir être comme celui là :