Hébergements Web - RE / changement modalités de connexion à bases de données
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

RE / changement modalités de connexion à bases de données

Von
AgnesR9
Erstellungsdatum 2021-09-22 19:33:44 (edited on 2024-09-04 12:35:55) in Hébergements Web

Bonsoir,
J'ai reçu le mail pour effectuer la modification sur mon site :
"En 2017, nous avons mis en place des alias pour vous connecter à votre serveur de bases de données et ainsi offrir un meilleur service. Cet alias ou nom d'hôte est construit de la manière suivante : « .mysql.db »
IMPORTANT : à compter du 31/08/2021, dans un souci d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité de nos services, nous vous informons que seules les connections utilisant ce format « .mysql.db » seront autorisées."

J'ai cherché un peu sur le net et trouvé des réponses précisant que OVH ferait la modification et que je n'avais rien à faire. les 15 premiers jours de septembre il fonctionnait donc je me suis dis que tout était ok.
Mon site ne fonctionne plus depuis samedi dernier et je n 'ai plus accès à la plate forme admin...
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci

2 Antworten ( Latest reply on 2021-09-23 07:46:06 Von
FabienB42
)

Mon site ne fonctionne plus depuis samedi dernier et je n 'ai plus accès à la plate forme admin...
Quelqu'un peut il m'aider ?

Bonsoir @AgnesR9

La solution est ci-après :

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

**__________________________________________________________________________________**

Paragraphe : **E - WordPress - Mise en place du logiciel FILEZILLA**
Paragraphe : **N - WordPress - Contenu du fichier /www/wp-config.php - base de données**
Paragraphe : **N1 - MAIL reçu de OVH pour le changement de l’adresse du serveur (HOST) de la base**
Paragraphe : **N2 - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Base de données**

Merci à vous, je regarde et reviens vers vous.
Bonne soirée

Bonjour @AgnesR9,

Nous effectuons ces opérations du lundi au jeudi.

Pouvez vous me donner le domaine concerné ?