SMS Pro - Réception de SMS sur numéro de téléphone virtuel
... / Réception de SMS sur numé...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Réception de SMS sur numéro de téléphone virtuel

Von
LouisG14
Erstellungsdatum 2021-11-17 08:58:16 (edited on 2024-09-04 12:36:55) in SMS Pro

Bonjour,

Je suis actuellement client chez un concurrent d’OVH auquel je « loue » une dizaine de numéros virtuels français (06/07). Ces numéros virtuels ne me servent qu’à recevoir des SMS adressés depuis la France. Je n’en envoie jamais.

Or, selon ce concurrent, les opérateurs téléphoniques qui attribuent les numéros virtuels se sont récemment mis à facturer la réception de SMS. En conséquence, je vais bientôt être facturé un centime d’euro à chaque SMS reçu sur l’un de mes numéros virtuels. Cela me semble dangereux, ne serait-ce que parce que je n’ai aucun contrôle sur le nombre de SMS reçus -- il n’y aurait pas de borne supérieure à ma facture mensuelle.

Est-il vrai que les opérateurs téléphoniques facturent désormais la réception de SMS sur un numéro virtuel ? OVH a-t-il la même politique tarifaire en matière de SMS (coût en fonction du nombre de SMS reçus sur le numéro virtuel) ? Ou la réception de SMS est-elle gratuite ?

Merci beaucoup.

Bien à vous.

1 Antwort ( Latest reply on 2021-12-02 16:31:26 Von
LouisG14
)

up ; toujours intéressé.

Bonjour,

avez-vous posé la question au support ?

Cordialement, janus57

[quote]
avez-vous posé la question au support ?
[/quote]

C’est maintenant chose faite, merci de la suggestion. ;-)

Attendons de voir.

Réponse du support.

> J'ai bien vérifié l'information une nouvelle fois, et il n'y a pas de facturation qui est prévue pour la réception de SMS sur les Numéro Mobile Virtuel.

Donc a priori réception de SMS gratuite et en illimité. Tout de bon.