Bonjour,
DNS : FANNA.BE et FANNA.EU
Je viens d'arriver chez OVH 19/10 : Transfert de 2 DNS le 19/10 + 2 hébergements web chez OVH (avec 2*2 emails du MX plan)
Le 21/10, création de 4 emails (du MX plan ) : 2 avec le DNS 1 et 2 avec le DNS 2, en IMAP
Pour 2 boîtes mails, migration des données d'un autre ISP vers ces nouvelles boites.
Quelques tests pour vérifier que tout fonctionne ... et tout allait bien
Depuis ce matin (22/10) ~10H00 je ne recois plus aucun e-mail sur aucune des boites mails (sauf 1 des nombreux mails de test qui est passé à un moment sur une des boites)
Je n'ai par contre aucun problème pour envoyer des mails à partir de ces boîtes e-mails
Je n'ai toujours pas reçu de message d'erreur dans les boites e-mails (hors OVH) que j'ai utilisées pour faire des tests vers les boîtes mails de OVH.
Pas de changement justifiant le fait que ca ne fonctionne plus tout à coup.. :-(
Les MX records ont l'air bon (et sont ceux configurés automatiquement lors du reset de la zone DNS)
Si qqun a une idée du problème ??
Merci pour l'aide ...
Xavier
Offre MX Plan - Réception e-mail sur MX plan ne fonctionne plus depuis ce jour 10H00
Related questions
- Tarifs MX plan 5
90604
26.04.2018 12:51
- Problème d'envoi avec SMTP
70041
02.05.2025 18:44
- Migration MXPlan Zimbra
45521
07.02.2025 09:06
- MX Plan 25 à 14€ annuel ou mensuel ?
43785
06.08.2019 09:36
- Questions fréquentes liées aux e-mails (MX Plan)
42307
17.07.2018 15:56
- Comment configurer DKIM avec un hébergeur extérieur (gandi)?
40741
16.12.2025 15:26
- MX Plan - ou puis-je trouver les prix et caractéristiques
37859
23.06.2022 13:43
- redirections emails KO
35848
11.12.2025 14:48
- Impossible de supprimer ces mx plans !
34877
10.11.2018 14:47
- Nombre de destinataire max dans un email - MX Plan 1000 ?
33625
10.09.2020 16:15
Bonjour,
Votre problème est Identique à
https://community.ovh.com/t/Ne-re%C3%A7oit-plus-les-emails-et-erreurs-SMTP-al%C3%A9atoires-lors-de-lenvoi/60926/11
merci bcp pour info. Je vois ce matin que j'ai reçu tous mes mails de test (une quinzaine) au environ de minuit ... je suppose que le problème était au niveau des serveurs OVH (bien que rien n'était indiqué comme "hors service" dans leur page statut ) et non pas au niveau de ma configuration..
Donc problème semble cloturé..
Bonjour à tous.
Je suis client OVH depuis un peu plus de 10 ans, sur trois entreprises différentes. Je n'avais pas eu de pb jusqu'ici, mais dimanche, j'ai aussi eu, d'un coup, un problème d'envoi/réception sur ma BAL ovh. Alors que je n'avais touché à rien. Après renseignement, il semble que c'était lié à des interventions sur les servers (sans avoir été prévenu !). Apparemment lundi tout devait être rentré dans l'ordre, sauf que, je peux à nouveau recevoir, mais plus du tout envoyer. J'ai beau avoir changé les mdp, vérifié que les SPF et le TXT de la zone DNS étaient actifs et conformes (confirmé par un interlocuteur ovh), rien n'y fait. Je n'arrive pas à piger où se trouve le problème. J'utilise MAIL sur Mac, depuis que ça existe, et c'est la première fois que je n'arrive pas à résoudre le problème. Dommage, c'est ma BAL pro, ce qui est très dérangeant. Quelqu'un aurait-il, ici, a déjà résoudre un pb de la sorte ?
Bonjour,
Pouvez-vous montrer le message d'erreur ?
Confirmez-vous aussi le problème avec le webmail ?
Bonjour,
C'était un incident et si vous souhaitez être prévenu il faut s'inscrire sur le site de status d'OVH.
Cordialement, janus57
Bonjour Fritz2cat

Voici une capture, qui vient de mon appli mail, depuis le webmail tout fonctionne à nouveau envoi/réception. Mais c'est un système que je n'utilise jamais. Je préfère nettement utiliser l'appli locale de mon Mac.
Client was not authenticated.
Soit votre Mac ne transmet aucun login/pass avant de lancer l'envoi
soit un login/pass faux
Je vous dirais de changer le mot de passe de la boîte en question (et sans accents, svp)
et reconfigurer les 2 parties SMTP+IMAP sur le Mac.
(je n'ai pas de Mac pour pouvoir aller plus en avant)
Merci, bien que je n'avais rien modifié jusqu'à ce que ça arrête de fonctionner, j'ai déjà fait ces modifications. Je reçoit bien désormais, mais ne peux envoyer.
Je vais tenter de voir si je peux passer, un temps, par le SMTP de mon FAI.
N'oubliez pas d'adapter votre SPF en conséquence, afin d'autoriser ces serveurs en plus de ceux d'OVH.
Merci Fritz2cat.
Je vais tenter diverses modifications et verrai bien.
Peut-être modifier les entrées du SPF, car pour le moment tout est sur NON pour les IP et les MX concernant mon nom de domaine.
Bonsoir tout le monde.
Toujours dans la misère avec mes BAL.
J'en ai même créé une deuxième, mais le résultat est le même. Rejetée par le server.
Et ce, depuis les interventions sur les servers.
Je désespère de trouver un jour.
Bonjour,
Message d'erreur ?
Cordialement, janus57
Toujours pareil,
adresse de l'expéditeur rejetée par le server
client was not authenticated
Bonjour,
c'est que votre client mail n'essaye pas de s'authentifier auprès du serveur, surement dû a un manque de configuration.
Cordialement, janus57