Réception email Pro impossible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Réception email Pro impossible

by
AstridS1
Created on 2020-05-18 15:18:57 (edited on 2024-09-04 13:51:59) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

J'imagine que ma question est récurrente, mais là je suis bloquée, et malgré des articles et des tutos, je ne trouve pas de solution.

Mon nom de domaine est géré via Wordpress (et je ne sais pas si c'est la meilleure des idées).
J'ai aujourd'hui acheté un email pro sur OVH directement.

J'ai effectué tout le protocole, avec l'intégration des champs MX et SRV dans Wordpress.

J'ai du me planter quelque part, mais au final, j'arrive à envoyer des emails de cette nouvelle boîte, mais pas à en recevoir lorsque je fais des tests via une boite lambda.

Auriez vous une idée de ce qui bloque ? Y a t il un temps de latence entre la configuration et la mise en fonctionnement ?

Je vous remercie par avance,

Astrid

10 Replies ( Latest reply on 2020-05-21 13:35:21 by
kyodev
)

> Mon nom de domaine est géré via Wordpress (et je ne sais pas si c'est la meilleure des idées).

ce n'est pas une mauvaise idée, si ce n'est que ce n'est pas le domaine mais le site qui est géré par WP

> Auriez vous une idée de ce qui bloque

comment répondre sans connaître le domaine?

Veuillez excuser mon langage approximatif, je ne suis pas experte dans le domaine... j'essaye juste de m'y retrouver, ce qui n'est pas évident.

Mon domaine est jetrottedoncjesuis.com

Merci pour votre aide, si vous arrivez à m'éclairer !

```text > Mon nom de domaine est géré via Wordpress

héhé ce n'était pas si faux, tu parlais de la société wp.com, moi du logiciel Wordpress

```text
dig +nocmd +noall +answer jetrottedoncjesuis.com MX @ns3.wordpress.com
<>
```

ta zone DNS est donc là bas, comme ton site

manager Ovh/domaine/zone DNS: relève les valeurs utiles
dans le manager wp.com, modifie ta zone en fonction, pour les mails, ça devrait ressembler à ça:
```text
IN MX 10 mx1.mail.ovh.net.
IN MX 20 mx2.mail.ovh.net.
IN MX 30 mx3.mail.ovh.net.
IN MX 40 mx4.mail.ovh.net.
600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
_autodiscover._tcp IN SRV 0 0 443 mailconfig.ovh.net.
_imaps._tcp IN SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.
_submission._tcp IN SRV 0 0 465 ssl0.ovh.net.
autoconfig IN CNAME mailconfig.ovh.net.
autodiscover IN CNAME mailconfig.ovh.net.
``` ```

Merci pour votre réponse ; je m'y penche demain sérieusement !

Bonjour,
Je viens de regarder dans mon manager wp.com, et j'ai l'impression que j'ai moins d'enregistrements que ce vous mentionnez...
Pourtant, j'ai suivi les indications d'OVH.
Voici la capture d'écran de ce qui apparait :

```text ce que tu montres n'a pas de rapport avec l'existant et Ovh n'a pas pu te conseiller ce que tu montres

```text
dig +nocmd +noall +answer jetrottedoncjesuis.com NS @ns1.wordpress.com
jetrottedoncjesuis.com. 86400 IN NS ns2.wordpress.com.
jetrottedoncjesuis.com. 86400 IN NS ns3.wordpress.com.
jetrottedoncjesuis.com. 86400 IN NS ns1.wordpress.com.

dig +nocmd +noall +answer jetrottedoncjesuis.com MX @ns3.wordpress.com
<>
``` ```

Je te remercie de ta réponse, et je commence à croire que j'aurais du payer des formules plus chères, mais déjà toutes faites, car je pense que je ne vais pas réussir à tout configurer cela toute seule...

Pour rentrer les enregistrements DNS que je t'ai montrés, j'ai suivi les consignes ci dessous données par OVH :

Mais peut-être suis-je vraiment à côté de la plaque...

J'ai essayé de suivre ce que tu m'as dit de faire, mais je n'ai pas de Domaine enregistré dans le manager OVH. "vous n'avez aucun domaine sur lequel vous pouvez effectuer des actions" est le message qui s'affiche

> et je commence à croire que j'aurais du payer des formules plus chères

grosses erreur de lier le prix à la qualité... mais certains en profitent
ou le faire faire?

tu a un mail dit *"pro"* selon l'appelation marketing Ovh
légèrement différent de que je t'ai montré

**MAIS ÇA NE correspond toujours pas à ce que tu as montré**

la config est à faire chez wp.com et tu vois bien que ce qui est indiqué ne correspond pas à ce que demande Ovh

ça je suis d'accord, que ça ne correspond pas du tout...

Ceci est mon interface pour entrer de nouveaux enregistrements, sur wp.com.
Le problème étant que comme je ne maîtrise pas les éléments techniques, je fais à l'aveugle sans savoir ce à quoi cela correspond.

regarde tes MessagesPrivés

Replies are currently disabled for this question.