Reception email très lente + invisible dans roundcube
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Reception email très lente + invisible dans roundcube

by
YannisB4
Created on 2021-01-18 11:28:36 (edited on 2024-09-04 14:10:57) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je dispose de 2 adresses mails chez OVH
info@ginmontois.be
shop@ginmontois.be

Voici ce que j'ai du ajouter dans la zone DNS
car aucune entrée MX n'existait.
5 mx1.mail.ovh.net.
10 mx2.mail.ovh.net.
100 mx3.mail.ovh.net.

J'ai synchronisé le compte **info@ginmontois.be** à mon adresse hotmail via outlook.live
avec la configuration suivante :
**Type de connexion** : IMAP/SMTP
**Serveur entrant (IMAP)** : ssl0.ovh.net
**Port de serveur entrant** : 993
**Authentification** : Basic
**Chiffrement** : SSL
**Accepté les certificats non approuvés** : décoché (par defaut)
**Serveur sortant (SMTP)** : ssl0.ovh.net
**Port de serveur sortant** : 465

Avec l'adresse **shop**, tout est super réactif.
Par contre avec l'adresse **info**, l'envoi se passe très bien ainsi que la reception du mail chez le destinataire. Par contre la reception sur **info** mais parfois plusieurs heures à arriver.
De plus, depuis que j'ai synchronisé l'adresse **info** à mon compte hotmail, dans le webmail d'OVH je ne reçois plus rien. (Je ne sais pas du tout si c'est normal ou pas)

J'ai essayé de supprimer la synchronisation avec mon compte hotmail, mais cela n'a rien changé.

Avez vous une explication ?
Ai-je fait une erreur au niveau des réglages d'outlook ?

Merci

3 Replies ( Latest reply on 2021-01-19 08:16:39 by
YannisB4
)

depuis que j'ai synchronisé l'adresse info à mon compte hotmail, dans le webmail d'OVH je ne reçois plus rien.

Utilisation de POP3 au lieu de IMAP ?

Merci pour ta réponse.
J'essaye ça ce soir.

Juste que dans la doc d'OVH ils préconisent l'utilisation de IMAP/SMTP
_Parmi les différents types de comptes, choisissez entre IMAP et POP. Nous vous conseillons une utilisation en IMAP. Vous pouvez cependant sélectionner POP pour le stockage local des e-mails sur votre logiciel Outlook._

Dès que je suis en mesure de tester je te dis quoi.
Concernant le fait de ne plus rien voir dans l'outil roundcube, c'est lié au fait que mon adresse est synchronisée à une autre ?

Dès que je suis en mesure de tester je te dis quoi.

Je voulais dire: j'espère que vous n'êtes pas en train de jouer avec POP3.
Le but de POP3 c'est de vider le serveur.

Alors non non je confirme que je n'ai pas fait de configuration POP3

Bonjour,
J'ai un problème très semblable: je ne reçois aucun email ni même sur Roundcube.
Par contre depuis Roundcube je parviens à en envoyer. Donc la configuration devrait être bonne j'imagine.

Mais du coup impossible de configurer Outlook car il envoie un email de vérification à l'adresse en question. Et évidemment il ne m'est pas non plus possible de configurer mon smartphone Android pour réceptionner et envoyer des emails (par manque d'info sur la plateforme pour savoir quoi mettre).

Et mon ticket ouvert le 12 janvier reste lettre morte. :-(

je ne reçois aucun email

quel domaine ?

Pour s'assurer qu'il n'y a pas un empêcheur de tourner en rond:
1) changez le mot de passe de la boîte
2) voyez s'il n'y a pas des redirections avec option de ne pas garder les mails chez OVH.

Pour ma part le problème est résolu.
Un grand merci @Fritz2cat !

Effectivement avant de m'occuper de la synchronisation de mon adresse mail dans mon adresse hotmail, j'avais mis en place une redirection.

Du coup ça faisait un peu double emploi, ce qui explique le temps que mettaient les mails à être receptionnés et le fait que dans l'outil roundcube je ne voyais aucun mail.

Bonne journée

Replies are currently disabled for this question.