E-mails et solutions Office - Réception mail MAILER-DAEMON
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Réception mail MAILER-DAEMON

Von
SandrineD
Erstellungsdatum 2017-09-17 09:30:20 (edited on 2024-09-04 10:49:32) in E-mails et solutions Office

Bonjour à tous et toues,
Je viens cherche un peu d'aide.
Je reçois continuellement de mail intitulé MAILER-DEAMON qui contiens la copie d'un mail que j'ai envoyé plusieurs mois au part avant. Je ne sais même pas qui était le destinataire du mail de départ car se sont des confirmations de commande que j'envoie à mes clients, le mail est donc toujours le même. J'en ai assez car c'est plusieurs par jour!!!
Peut être que cela viens du faite que j'ai mis un répondeur permanent sur ma messageries???
C'est une messagerie OVH, via RoundCube.

Merci d'avance pour votre aide.

10 Antworten ( Latest reply on 2020-06-02 08:37:24 Von
ChristopheB15
)

Bonjour,

et c'est quoi le message au complet ?

Car en générale ça c'est le retour d'un mail en erreur qui n'a pas pu être livré.

Cordialement, janus57

Bonjour Janus,
le contenu du mail n'indique rien. Il y a uniquement la copie d'un mail que j'ai envoyé il y a plusieurs mois. Je sais juste que se sont des mails que j'ai envoyé il y a longtemps car j'ai changé le contenue de ce mail que j'envoie a chaque client il y a plusieurs mois. Je reçois donc un mail avec MON mail envoyé y'a plusieurs moi dedans. L'intitulé du ce fameux mails c'est "Undelivered Mail Retourned to sender" donc je suis bien d'accord que c'est un mail en erreur mais ça signifie donc que tous les mails que j'envoie ne sont pas reçu??? Pourquoi???
J'aimerais que cale s’arrête.

Bonjour,

comme dit il y a surement le motif de retour dedans, et c'est pas forcément tous vos mails qui ne sont pas reçus par les destinataires.

Mais là vous ne donnez aucun détails donc impossible de vous aider, du plus si vous avez trop de mails en erreur OVH risque de vous suspendre la possibilité d'envois de mails.

Cordialement, janus57

Mais là vous ne donnez aucun détails

Je veux bien vous donner tous les détails dont vous aurez besoin pour résoudre le problème, il suffit de me demander. Je pensais avoir bien résumer le problème. Quel serais les infos supplémentaire dont vous avez besoin pour m'aider?
Le serveur me renvoi une très grosse partie des mails que j'envoie. Je ne sais pas si ils sont reçus, si ils se perdent, et pourquoi n'arrivent t'ils pas à destination. Je cherche juste à comprendre, il y a surement une raison valable.

Bonjour,

simple comme dit depuis le début il faut le message d'erreur au complet.

Cordialement, janus57

Je n'ai pas de message d'erreur, je le dit depuis le debut!!

Je reçois continuellement de mail intitulé MAILER-DEAMON qui contiens la copie d'un mail que j'ai envoyé plusieurs mois au part avant. Je ne sais même pas qui était le destinataire du mail de départ car se sont des confirmations de commande que j'envoie à mes clients, le mail est donc toujours le même.

J'ai juste MON propre mail qui me revient.Rien de plus. Aucune info supplémentaire. Je ne sais même pas de quel client il vient!!! Rien!
Donc je reprecise: Un emeteur de mail qui est MAILER-DEAMON avec un titre qui est : "Undelivered Mail Retourned to sender" ET A L'INTERIEUR MON MAIL A MOI QUE J'AI ENVOYÉ IL Y A PLUSIEURS MOIS. ET RIEN DE PLUS!!!!!!
Je ne peux rien vous dire de plus, car il n'y a rien a dire de plus!

Bonjour,

non normalement le message d'erreur est à l'intérieur du mail de retour avec la raison du retour (refus/blacklistage etc…)

Cordialement, janus57

J'ai juste MON propre mail qui me revient

Sandrine, ça ne sert à rien de vous énerver, car vous ne donnez toutjours pas ce qui est nécessaire pour faire un diagnostic.
Si vous lisez votre mail avec Hotmail ou Gmail, il doit y avoir une option "afficher la source du message" ; avec Thuderbird c'est control-U ; avec Outlook 2016 c'est à partir du ruban ; etc.
Ceci doit afficher des informations techniques pour identifier QUI VOUS RENVOIE votre mail. Votre mail qui est en annexe contient lui aussi à son tour des informations techniques qui diront bien si c'est un cadavre vieux de 6 mois qui vous revient (et si ce n'est pas une usurpation par exemple)

```text Bonjour, j'ai le même problème, je reçois de dizaines d'email d'adresses tels que:
MAILER-DAEMON@mo7.mail-out.ovh.net
MAILER-DAEMON@mo178.mail-out.ovh.net

Voici le texte:

This is the mail system at host mo178.mail-out.ovh.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<2069865636@qq.com>: said: 550 Mailbox not
found.
http://service.mail.qq.com/cgi-bin/help?subtype=1&&id=20022&&no=1000728 (in
reply to RCPT TO command)

Je n'ai jamais envoyé un seul mail vers cette adresse email.
Ou alors ma boite email a été piratée... ```

Idem j'ai reçu une centaine de mail deja envoyés :

MAILER-DAEMON@mx1.ovh.net
1 juin 2020 02:51 (il y a 1 jour)
by localhost with SMTP; 1 Jun 2020 02:51:25 +0200 Received: from unknown (HELO output24.mail.ovh.net) (10.108.117.126) by mail150.ha.ovh.net with AES256-GCM-SHA

MAILER-DAEMON@mx1.ovh.net
1 juin 2020 08:03 (il y a 1 jour)
À caleson

Hi. This is the qmail-send program at mx1.ovh.net.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.