E-mails et solutions Office - Reception via Gmail avec 30 min de retard
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Reception via Gmail avec 30 min de retard

Von
ChristopheH19
Erstellungsdatum 2023-07-05 07:12:30 (edited on 2024-09-04 13:29:41) in E-mails et solutions Office

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : www.gestionopti.fr

Et j'utilise **l'offre** : Hebergement Web

Je rencontre la problématique suivante :

J'ai configuré ma messagerie E-mail de façon à récupérer mes message OVH directement depuis GMail.
Cela fonctionne correctement. Cependant je reçois ces messages avec 30 min de retard.
Le fait de passer sur l'option Email Pro me permettrait t'il de récupérer mes messages sans délai ?

Merci de vos retours. Cordialement.

1 Antwort ( Latest reply on 2023-07-05 07:28:46 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Cependant je reçois ces messages avec 30 min de retard.

Bonjour,

C'est probablement que vous récupérez vos e-mails au moyen de POP3.
C'est Gmail qui décide de la fréquence à laquelle votre messagerie OVH sera relevée. Il n'y a pas de solution si vous persistez à faire comme cela.

Une autre solution serait de dire à OVH de transférer/rediriger tous vos mails à Gmail, mais il faut choisir entre la peste et le cholera, cette 2è solution mène souvent à des e-mails "perdus" soit parce que OVH les a considérés comme spam, soit parce que Gmail les a refusés pour une raison mystérieuse (ou pas)

La 3è solution, l'unique bonne, fiable et rapide, est de consulter vos e-mails à partir des serveurs OVH et non Gmail.

Ou bien si vous tenez absolument à Gmail, hébergez vos mails chez Gmail et non OVH. C'est plus cher.

Le fait de passer sur l'option Email Pro me permettrait t'il de récupérer mes messages sans délai ?

Vous comprendrez que ça ne changerait rien.