Accès Internet - Réclamation ! Offre mensongère de la part d'OVH
... / Réclamation ! Offre menso...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Réclamation ! Offre mensongère de la part d'OVH

Von
QUENTINM5
Erstellungsdatum 2018-08-29 08:50:58 (edited on 2024-09-04 11:46:30) in Accès Internet

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire à OVH ici avant de vous joindre par courrier et d'alerter les organismes de protection des consommateurs.

Voici le problème,

En Mai 2018, je souscrit à une Offre ADSL/ Téléphonie à 39,99€ HT chez OVH, séduit par l'offre Téléphonie et les nombreux à cotés notamment la plateforme Hubic. Mon bon de commande est alors édité pour 8 Mega d'ADSL (dixit le technicien OVH). Dès la mise en place des services, on m'indique que la plateforme Hubic n'existera plus. Bon, premier point déjà un peu "lite", on ne vends pas des services qui vont s'arrêter dans le but d'attirer le client. Bref, je ne m'arrête pas à ce petit détail.

Je reçois alors mes équipements, petit soucis d'installation de la ligne en raison de plot plus disponible. Le technicien vient à enfin ouvrir la ligne. Il s'avère que mon débit ne dépasse pas 2Mega (et je dirai même 1,5). Après réclamation au téléphone, OVH (Service Technique) m'indique qu'une personne du service commercial va me rappeler pour me proposer une réduction mensuelle ou un arrêt sans frais de la ligne. J'attends mais toujours rien, ensuite je rappelle donc le service commercial qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire sans avoir une note du technicien. Et là commence le calvaire OVH .... Il se renvoie la balle à tour de rôle sans aucune réponse stable pour ma part.

Je décide alors de laisser couler et de rester avec mes 2Mega. Alors qu'avec Free, j'étais à 5Mega.

Ce mois ci, mon service téléphonie et ADSL est sans arrêt coupé, des problèmes de synchronisation apparaissent, mes clients (nous sommes une agence évènementielle), ne peuvent même plus m'appeler et je perds alors quelques contrats pour non-réactivité. Le technicien OVH m'indique que si je resouscrit, mon offre peut passer à 20 Mega et que les problèmes vont donc se régler. En effet, avec 1 Mega, difficile de faire de l'internet et de la téléphonie ensemble. J'en viens à mettre mon partage de connexion pour que tout se passe bien. Je réponds donc au technicien que c'est ok pour moi.

OVH fait venir alors un technicien car les problèmes ne sont toujours pas résolus, technicien France Telecom bien entendu et tout est ok de son coté et il m'indique que je ne pourrai jamais avoir 20 Mega.

Donc aujourd'hui, je suis ré-engager auprès d'OVH pour un service qui n'existe pas encore une fois .... OVH me vend donc du vent ! Je suis client chez OVH pour les noms de domaines et hébergements WEB depuis très longtemps mais je suis carrément furieux à l'idée de leur pratique.

Bien Cordialement

Un consommateur bien désespéré.

11 Antworten ( Latest reply on 2018-09-20 11:16:42 Von
Lui1234
)

Dès la mise en place des services, on m'indique que la plateforme Hubic n'existera plus.

A ben tu es mieux informé que nous, officiellement OVH n'a toujours pas donné cette information! Bien que _de facto_ il ait effectivement abandonné Hubic.

Elle ne sera plus alimentée si tu préfères mais là n'est pas le problème.

M'enfin, à l'instant même je lis sur www.hubic.com:

Save and share

your files in total security

Share your files with your family, friends and colleagues in one simple click. Every file stored in hubiC is replicated in 3 sites in Europe.

Bonjour,

Le technicien OVH m'indique que si je resouscrit, mon offre peut passer à 20 Mega et que les problèmes vont donc se régler.

Il ne faut pas croire tout ce qu'un commercial raconte.
Il espérait rapprocher le dslam de chez toi ?
Quelle est ta longueur de ligne ?

Bonjour.

Il arrive en effet que l'éligibilité change (NRA ayant été construit plus proche etc.) , si la commande est possible sur un profil 20 mbps, généralement c'est que techniquement le profil peut être supporté (sans donner pour autant exactement 20 mbps, la ligne peut être éligible techniquement a 13 ou 15 mbps par exemple).

Afin de vérifier cela en détail, peux-tu me préciser ton identifiant client en message privé ?

Cordialement.

Luigi

Bonsoir @LuigiB ,

Il arrive en effet que l'éligibilité change (NRA ayant été construit plus proche etc.)

Oui, mais habituellement, la migration se fait sans obligation de souscrire un nouvel abonnement.

Le technicien OVH m'indique que si je resouscrit, mon offre peut passer à 20 Mega et que les problèmes vont donc se régler.

France Telecom n'existe plus de 2013. Appelez le Orange.

Je vous prie de bien vouloir trouver deux captures d'écrans des échanges mails avec le technicien. Il est bien stipulé noir sur blanc que je dois me réengager pour avoir une meilleur offre.

Et dans la seconde image, on s'aperçoit bien qu'en changeant d'offre, on aura un meilleur débit.

Bonjour.

Navré pour le délai de ce retour sur ce sujet.

La migration n'est pas toujours automatique, quand ce n'est pas le cas, l'opérateur ADSL doit alors repasser commande sur la même ligne et refaire donc une activation, il s'agit de la même procédure qu'un déménagement ou la souscription d'un nouveau contrat, il y a donc des frais, afin de ne pas impacter les frais au niveau du client, nous proposons alors le changement d'offre sous condition d'un ré-engagement.

Cordialement.

Luigi