Hébergements Web - Recréer NS dans zone DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Recréer NS dans zone DNS

Von
DjouzaS
Erstellungsdatum 2020-07-27 11:08:11 (edited on 2024-09-04 11:14:51) in Hébergements Web

Bonjour,

Je suis nouveau chez OVH et j'ai malencontreusement supprime les paramètres NS de la zone DNS au lieu de modifier mes serveurs DNS. J'ai essaye par tous les moyens de rectifier cela mais rien n'y fait. Les explications qu'on trouve en ligne sont incomplètes et ne correspondent pas à ce qu'on dans le dashboard. Et il y a cette erreur qui s'affiche :

image

Je precise que je ne connais rien a Linux, Debian et que je ne suis pas connecte en ssh a OVH. Je viens de découvrir ;-) Quelqu'un a-t-il deja rencontre un problème similaire ?

Merci d'avance pur vos réponses.

6 Antworten ( Latest reply on 2020-07-27 11:36:18 Von
DjouzaS
)

```text > j'ai malencontreusement supprime les paramètres NS

c'est impossible à faire dans la zone DNS, mais il te manque un NS

```text
dig +nocmd +noall +answer cuisinezavecdjouza.fr NS @dns200.anycast.me
cuisinezavecdjouza.fr. 300 IN NS ns200.anycast.me.
```

manager Ovh/domaine/serveurs DNS: tu peux réinitialiser les serveurs DNS ? ```

Merci pour ta réponse. Alors je viens de trouver la solution : j'ai modifié en mode "textuel", inscrit mes 2 serveurs DNS comme il faut, et ça a marché ! Le message d'erreur a disparu et tout est revenu a la normale. Vraiment désolé, ca faisait des heures que je cherchais, et c'est résolu ;-)

Par contre je me permets une autre question : pour se connecter a Cloudfare, faut-il changer les serveurs DNS ? Ou souscrire a un abonnement chez OVH ?

Merci d'avance,

```text on peut changer les NS Ovh en texte... c'est nouveau, j'ai comme un doute sur ce que tu dis
```text
whois cuisinezavecdjouza.fr

Updated: 2020-06-12T08:36:35Z
Name server: dns200.anycast.me
Name server: ns200.anycast.me
```
pas de changement depuis juin

> Cloudfare

Ovh n'a rien à voir avec
il faut changer les **serveurs** DNS, **obligatoirement**: manager Ovh/domaine/serveurs DNS

tu peux résilier anycast inutile ```

Ah ah ok merci, c'est peut-être pas ce qui s'est passe. Mais le message d'erreur n'apparait plus, donc j'imagine que OVH est content ;-)

Ok je te remercie, je vais faire comme ca pour cloudflare.

Oui il me semblait bien aussi que danycast ne servait à rien ;-)

pas grave, à mon avis une fausse erreur suite à vérification erronée

> danycast

dany je sais pas, si c'est bon..
pour any, cloudFlare fera largement beaucoup mieux

Ah ah LOL Oui en effet ;-)