E-mails et solutions Office - Récupérer les emails
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Récupérer les emails

Von
VladimirA
Erstellungsdatum 2024-01-23 06:37:09 (edited on 2024-09-04 12:54:39) in E-mails et solutions Office

Bonjour a tous,
comment peut-on restaurer les emails qui on été téléchargé sur le PC car manque d'espace . J'ai trois fichiers et un dossier (voir capture). J'ai essayé avec Thunderbird mais sans résultat.

image

7 Antworten ( Latest reply on 2024-01-25 15:56:03 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

avec Thunderbird

Bonjour,

Avec Thunderbird, vous pouvez copier des mails (non les déplacer) en tenant la touche Ctrl pendant l'opération avec la souris.
Donc par exemple du dossier local vers le serveur IMAP.

est-il possible des les importer vers un serveur IMAP?

est-il possible des les importer vers un serveur IMAP?

j'avais dit:

par exemple du dossier local vers le serveur IMAP.

donc oui

Desolé probablement je me suis pas fais bien comprendre.

Je voudrais restaurer les mails qui sont sur le HDD (les fichier INBOX) . Lorsque j'ai manqué de la place sur
mon compte MXPLAN j'ai sauvegardé sur le PC local.
J'ai viens de souscrire un compte Email-pro avec plus d'espace donc je souhaiterais de récupérer les anciens mails.
La fonction importation de Thunderbird ne propose pas la solution pour le fichiers inbox.msf

le fichiers inbox.msf

Vous faites erreur, ce n'est pas ce fichier que vous devez tenter d'importer. Il est associé à un fichier voisin (sans extension de nom de fichier) qui contient les mails au format Berkeley Mail.

Exemple ci-dessous pour un dossier qui s'appelle Z-permanent :

Bonjour Fritz2Cat,
la question est comment faire pour importer/ouvrir le dossier

Comme vous bidouillez en repiquant un fichier dans le profil plutôt que d'avoir exporté quelque chose, je pourrais vous suggérer de créer un dossier local, et puis de tricher en remettant vos deux fichiers inbox et inbox.msf à la place des deux qui correspondent à ce dossier local que vous avez créé.
J'ignore si Thunderbird va s'en sortir ou si ça va casser ses index.

Il y a une réponse utile ici: https://support.mozilla.org/en-US/questions/1419302
je suis étonné que vous ne l'ayez pas trouvé tout seul.