Bonjour,
suite au crash de mon disque dur de sauvegarde qui etait en synchronisation avec Hubic je souhaite recuperer l'ensemble de mes données (soit 3,7 To) or lorsque je fait des selections + bouton telecharger dans l'interface Hubic je recupere un fichier .zip incomplet ou
la plupart du temps illisible !! existe t-il une autre solution pour recuperer toutes ces données ?
n'existe t-il pas une solution par FTP ?? si oui quelqu'un aurait-il la config pour HUBIC ??
merci de votre aide
Stockage et Sauvegardes - Recuperer ses données sur HUBIC
Related questions
- Hubic - Comment récupérer ses fichiers avec une méthode qui fonctionne ?
19585
29.05.2018 17:47
- Nextcloud sur ovh
18082
19.07.2017 18:30
- Help object storage avec api s3
14905
14.11.2018 17:37
- Client hubic Linux encore supporté ?
14424
10.07.2017 17:17
- Sauvegardes Public Cloud Archive et duplicity/deja-dup
13247
04.08.2017 18:45
- Hubic connexion impossible a mon compte?
10759
20.12.2017 08:23
- Comment se connecter à HUBIC avec Cyberduck
9982
14.08.2018 17:12
- [Résolu] Comment s'authentifier sur Cloud Archive ?
9619
30.10.2019 17:45
- Sauvegarde automatique base de donnée
9345
08.04.2017 05:30
Hubic c'est bancal.... J'arrive réussi à monter mon espace Hubic sur un linux, puis à coup de rsync dossier par dossier j'ai péniblement réussi à récupérer mes données...
Mais il faut oublier via l'interface graphique...
Certains se sont plaints de ne pas pouvoir récupérer la totalité de leurs fichiers, certains fichiers seraient définitivement irrécupérables.
Y'a des bad blocks dans le cloud, docteur OVH ?
J'avais testé Hubic à ses débuts et je me suis enfui, je pense que je ne le regretterai pas.
ok merci pour vos reponses…
si je met un nouveau disque (vide) avec le même nom que mon disque dur qui a crasher
Hubic va t-il re-telecharger mes données vers le nouveau disque (en mode synchro) ??
Je ferai très attention à toi... tu risques surtout d'effacer l'espace hubic plutôt que de récupérer tes données...
oui Sich , tu confirme ma crainte… Alors comment fait-on !! c'est quand même incroyable de payer un service de sauvegarde incapable de restituer les données
En plus de cela personne ne me réponds sur help@hubic.com et idem sur la hotline ovh : ils disent que hubic ce n'est pas eux !!!!
est-il possible par exemple de transferer mes données qui sont sur Hubic vers un autre service OVH qui fonctionne (ex: Cloud archive) ??
ça remonte à loin, mais je crois que c'est ça que j'avais utilisé : https://www.noobunbox.net/serveur/sauvegarde/hubicfuse-hubic
C'est la seule solution que j'avais réussi à trouver pour récupérer mes fichiers.
Perso je viens de me prendre un serveur SYS avec un disque de 6To pour faire mes backups...
Hubic n'est pas fiable et OVH devrait fermer les serveurs au lieu de continuant à facturer un truc qui ne marche pas...
oui j'ai vu cela mais il faut etre sous linux non ? et surtout etre ingenieur en informatique !!
(après quand j'aurai tout recuperer evidement je trouverai une autre solution d'archivage, mais pour l'instant ne probleme n'est pas là !! )
Regarde avec ça : https://trac.cyberduck.io/wiki/help/en/howto/hubic
Mais pareil, il faut y aller doucement, pas vouloir tout télécharger d'un coup.
ok je vais essayer de voir cela (à priori ça fonctionne sous window ?)
mais ça à l'air pas simple à faire fonctionner non ??
en tout cas merci beaucoup pour votre aide Sich j'apprecie vraiment ;)
Bah, si Hubic fonctionnait correctement ces problèmes ne se poseraient même pas :(
Bon grace à votre aide, j'ai enfin reussit à installer et faire fonctionner cyberduck !!! Par contre j'ai pas mal de fichier qui ne se telechargent pas…
==> téléchargement échoue (Erreur404)
cela peut-il venir du moment de la journée ou je telecharge (charge du serveur hubic) ? aurai-je les meme erreurs avec Hubicfuse (car je progresse aussi sur cette piste…) ??
merci pour vos retours d'expériences
bien cordialement
===============================================================
Procédure complète pour l'utilisation de Cyberduck avec un compte Hubic.
===============================================================
1/ Récupérez la dernière version de cyberduck ici :
https://cyberduck.io/ (cyberduck est un client FTP/Webdav/Swift).
2/ Une fois cyberduck installé fermez-le. Rendez-vous ensuite sur la page suivante : https://trac.cyberduck.io/wiki/help/en/howto/hubic
Sur cette page cliquez sur "hubiC Cyberduck Connection Profile", cela vous télécharge un fichier, placez le sur votre bureau.
3/ Double-cliquez ensuite sur ce fichier, cela lance l'application Cyberduck.
4/ Dans la partie Email, entrez votre adresse e-mail hubiC de connexion puis fermez la petite fenêtre en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
5/ Double-cliquez ensuite sur le disque dur hubiC présent dans l'application Cyberduck où l'adresse e-mail de votre compte est indiquée.
6/ Cela vous ouvre une page internet, connectez-vous à votre compte hubiC de cette façon.
Une fois connecté vous obtenez une liste de chiffre et de lettre, copiez ce code d'autorisation, revenez dans votre application cyberduck et collez le code dans la partie "Authorization code", puis cliquez sur Login
7/voilà vous etes connecter à votre Hubic !!!! ;).
=================================================================
Aucune idée, vu l'état des serveurs hubic ça devient difficile à dire malheureusement...
Il faut allumer un cierge et prier.
Vu que personne chez OVH ne réponds plus à rien, on a l'impression que les serveurs tournent sans aucun tech derrière pour s'en occuper...
Ce qu'à fait OVH avec Hubic est réellement honteux...
Ils pourraient au moins fournir une copie des données sur un support amovible quelconque, ou faire une copie sur un dédié... Mais non rien, il n'y a plus personne chez Hubic...
Essaie avec un outil qui s'appelle www.multcloud.com. Je suis en train de le tester pour transférer les données depuis Hubic vers Drive. Ca marche correctement. Mieux qu'à la main en tous cas. Une fois sur Drive tes fichiers sont récupérables facilement.
Hubic est une honte.
Essaie d'en parler au support de Multcloud.com... C'est probablement une limite qui se paramètre.