Bonjour à tous,
Bon comme beaucoup nous sommes dans le même cas => VPS sur SBG1. Nous n'avons donc aucune info sur l'état de nos données (sont-elles détruites ?).
Nous avions souscrit à toutes les options de sauvegarde possible sur notre VPS. Sur ce sujet on faisait une confiance absolue à OVH (on n’aurait pas dû...). Nous avons donc un Backup Storage et un Backup automatisé.
Bon d'après beaucoup d'entre vous pour le Backup auto il y a des chances que si le VPS est mort le Backup également... En tout état de cause il faudra quoi qu'il arrive, attendre que le VPS revienne pour pouvoir rétablir ce Backup.
Concernant le Backup Storage il est sur RBX. Donc intact. Par contre impossible d'y avoir accès... On ne peut y avoir accès (comme pour le Backup auto) que depuis le VPS. C'est le serpent qui se mord la queue.
Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen d'accéder au Backup Storage pour le récupérer et repartir avec un autre serveur ?
Sinon quelqu'un sait-il si OVH compte communiquer sur les Backup et sur le Backup Storage en particulier ?
Je suis stupéfait qu'OVH n'est pas mis en place un moyen d'urgence pour accéder à ce Backup Storage puisqu'il est sur RBX il n'y a pas de problèmes.
Bon courage à tous !
Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Récupérer son Backup Storage
Related questions
- Perte de mot de passe
44129
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
43044
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
42390
14.04.2017 13:34
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
39861
27.01.2017 10:02
- Qu'est-ce vcore?
39427
06.01.2017 19:20
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
38822
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
36831
15.03.2017 22:50
- Délai de livraison VPS
36621
11.07.2018 15:15
- Accès externe base de données
34839
18.07.2018 10:29
- Problème avec statisitique Plesk
34808
29.03.2017 07:44
Je suis dans le même cas que toi ! J'ai ouvert un ticket pour demander de mettre mon IP perso en liste blanche. wait and see.
Comme toi surement, Mon backup storage ping bien mais impossible d'y avoir accès because la seule adresse ip pouvant y avoir accès est mon dédié qui est actuelle éteint...(ouf il a pas cramé car sur SBG3).
Fait un ticket , on sera 2 ;)
https://community.ovh.com/t/acces-ftp-croise-pra-impossible-a-cause-du-manager/41300 https://community.ovh.com/t/acces-ftp-croise-pra-impossible-a-cause-du-manager/41300
Sur la page de l'offre backup auto, il est indiqué que les données sont répliquées trois fois.
C'est bien pour cela que beaucoup ont fait confiance. Si c'est réellement le cas, les données devraient être là.
> Sur la page de l'offre backup auto, il est indiqué que les données sont répliquées trois fois.
> C'est bien pour cela que beaucoup ont fait confiance. Si c'est réellement le cas, les données devraient être là.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Sur leur page commerciale ils annoncent un backup très solide (notamment répliqué 3 fois) et nous avons été nombreux à leur faire confiance.
Il y a des sujets intéressants sur le forum où beaucoup disent que la réplication x3 est plus une histoire d'intégrité des données à la manière d'un NAS. Les backup seraient donc (dans ce cas-là) répliquées 3 fois mais sur le même site... En vrai je n'en sais rien et d'ailleurs personne n'en sait rien. Mais bon il y a un gros doute et OVH ne communique absolument pas là-dessus. Visiblement ils attendent de remettre SBG1 en route pour y voir plus clair.
Salut @RomainS17

/%7BserviceName%7D/backupftp/access#GET">GET /vps/{serviceName}/backupftp/access
J'ai fais un petit test et tu peux trust une autre IP de ton compte directement via L'API !
https://eu.api.ovh.com/console/#/vps/%7BserviceName%7D/backupftp/access#POST"> POST /vps/{serviceName}/backupftp/access
serviceName *
cifs/ftp/nfs => tu check les protocoles necessaires.
ipBlock * : 1.2.3.4/32
Tu pourras check que l'IP est passé ici :
https://eu.api.ovh.com/console/#/vps
Par contre, je pense que cela ne fonctionne qu'avec tes IP !
Jalinn
Je confirme qu'on peut ajouter des adresses IP en passant par l'API. Par contre je confirme également que ça ne fonctionne qu'avec les adresses IP de serveurs OVH qu'on possède (VPS ou dédiés)
Comme déjà indiqué cela ne fonctionne pas chez tout le monde :

Le VPS xxxxx5.ovh.net correspond au VPS mort
L'IP XX.XX.XX.X1/32 correspond au nouveau VPS XXXXXc758.vps.ovh.net
Bonjour à tous,
De mon coté j'ai 4 VPS qui tout simplement disparue du manager, après 4 heures 28m (en 5fois) passé en attente au téléphone on me répond "on n'a pas d'info" même pas réussi a savoir ou étaient logé nos VPS.
On me dit "faite un ticket", j'ai donc fait 1 ticket par VPS. Je reçois donc en 4 exemplaires tout une série de messages automatiques ou on nous parle des actions entreprises, qu'OVH contacte les gens impacté, met des serveurs a disposition, etc....
- Alors la gratuité pour les personnes impacté c'est surtout dans la presse, de mon coté j'ai du repayé 4 VPS plein tarif.
- 0 contacts
- 0 infos
Cela fait 3 jours et je ne sais toujours pas si on a tout perdu ou si on va récupérer quelques choses et encore moins quand !
Des années a payer 6x12euros par mois pour des backups qui au final n'existerai pas vraiment...
Je ne sais vraiment pas quoi faire maintenant, alors si quelqu'un as des infos ou une idée génial je suis preneur.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, mais dans une vidéo d'Octave Klaba il a indiqué qu'ils sont en train de faire l'inventaire de tous les serveurs et on aura la liste des serveurs sous 48h.
Il faut juste patienter...