Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Rédémarrage VPS + GRUB
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Rédémarrage VPS + GRUB

Von
YoanL
Erstellungsdatum 2018-11-12 13:25:36 (edited on 2024-09-04 12:01:55) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à tous,

Je viens requérir votre aide aujourd'hui pour un petit problème. Mon équipe et moi avons prit un VPS pour vraiment tout gérer de nous mêmes mais nous rencontrons de petites difficultés cependant.
Ainsi, voici l'embûche :
J'ai configuré des redirections de site il y a trois jours environ et sans succès. Pensant naïvement que redémarrer le serveur m'aiderait, je suis allé dans mon compte OVH>Cloud et j'ai tout simplement fait "Redémarrer le VPS". Or je viens de lire pas plus tard qu'il y a dix minutes, que faire ça est un blasphème vu que ça "arrache la prise du mur" en quelques sortes.
Fort de cette nouvelle, dont je ne suis pas fier, j'ai tenté de me reconnecter comme d'habitude et... Impossible. La connexion de se fait pas. Quand je vais dans le KVM j'ai l'écran (capture d'écran) GRUB qui s'affiche et je ne sais pas quoi en faire.

Avant cette apocalypse, j'avais SSH, HTTP, HTTPS avec une croix verte, et je pouvais tranquillement naviguer dans mes lignes de commandes. De plus, j'avais attribué à mon VPS un port particulier (différent du port 22 donc).

Bref, malheureuse manipulation qui me fait me mordre les doigts. Si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire de cet écran du KVM, je lui en serai particulièrement reconnaissant.

Merci à tous.

image

10 Antworten ( Latest reply on 2018-11-13 11:02:12 Von
kyodev
)

ce n'est généralement pas la catastrophe non plus, linux a un bon système de fichier, mais ça peut rallonger le temps de démarrage pour corriger

là tu as l'écran du grub, càd avant amorçage.. comme si grub n'avait pas trouvé le système
kvm n'est pas la solution, voir le mode rescue pour analyser et réparer ton système.
mais faut avoir quelques connaissances linux :/

Bonjour Kyodev !

Aïe, je suis assez mal parti alors... Bien, je vais redémarrer en mode rescue, je vais voir ce que je peux faire... Je suis assez démuni, je passe plus de temps à comprendre le VPS que vraiment à faire mon site, mais aller, ne perdons pas espoir !

Merci à toi en tous les cas. Malgré tout, si d'autres personnes veulent m'éclairer ou m'apporter des informations complémentaires pour que j'essaye de me débrouiller : n'hésitez pas ! :)

Merci d'avance !

c'est le gros inconvénient du Vps non managé, il faut connaître le système.
ou payer un infogérant

dans ton cas, il faut commencer par tester ton disque si erreur (fsck)
quel est le système utilisé?

pour le reste, il faut apprécier en fonction de la situation qui se présente

Oui et je comprends totalement. Je vais voir si je passerai pas sur un serveur classique FTP mutualisé. Pourquoi pas ? Je m'inquiète surtout de la sécurité... Peut-on vraiment être très maître de la(cyber) sécurité en utilisant un mutualisé FTP ? Peut être que je confonds, ne sois pas trop sévère avec moi, j'ai pas mal de lacunes dans ce domaine...
Enfin j'espère avoir comprit ta question : debian 9 (Stretch)

Merci à toi en tout cas.

zut, j'aurais bien sorti le bâton ;)

ftp? qu'est ce que c'est ?
je préfère entendre ssh, sftp, ou ftps

> en utilisant un mutualisé

je n'ai pas l'impression que ton site soit repartit... :/

vu ton appli, je ne pensais pas forcément à un mutu ou alors pas ici
mais tu peux envisager un vps + infogérance
ou un vps managé (pas ici)
ou mieux pour la stabilité: un dédié + infogérance

et il faudrait définir ce que tu entends par sécurité et par rapport à quoi.

Bonjour Kyodev,

Excuse moi pour le silence de hier soir, la fin de journée était plutôt chargée.
Je n'ai pas les bons termes concernant le "FTP". Je ne sais pas comment traduire cela en réalité, je parle d'une interface graphique qui me permet simplement de glisser mes pages codées, sur le serveur, à l'aide de Filezilla par exemple !

Non mon site n'est pas repartit, c'est un peu la panade, je suis vraiment à un point de non retour concernant le Grub et mes compétences dans le domaine. Je vais très certainement changer d'offre car je ne vois pas autre chose à faire.
Je prospecte ici et ailleurs pour voir ce qui serait le plus adapter sachant que ce qui est déterminant est la taille de la BDD car mon site va accueillir beaucoup d'inscriptions à terme.

Je te remercie pour tout en tous les cas :)

alors si je comprends ce que tu comprends, pour charger du code on utilisé fileZilla, c'est parfait comme outils de base.

ce n'est pas une interface graphique, c'est un outil local à un Pc

fileZilla peut utiliser plusieurs protocoles, qui par sécurité ne ne doit pas être Ftp, mais sftp sur le Vps est simple

Ok je comprends mieux.

Je te remercie beaucoup. Ce sujet n'a plus lieu d'être vu que je change d'offre et d'abonnement.
Je n'ai pas résolu mon problème par la voie initiale donc désolé pour les autres dans la même galère que la mienne...

Les admins peuvent clôturer et archiver si besoin est :)

sait on jamais ;)