Redirection d'un nom de domaine .com vers le même en .fr
... / Redirection d'un nom de d...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Redirection d'un nom de domaine .com vers le même en .fr

by
Community Deleted user
Created on 2023-01-05 08:23:52 (edited on 2024-09-04 13:33:09) in Domaines

Bonjour à tous,

J'aimerai rediriger le NDD lesdomainesdeprovence.com vers lesdomainesdeprovence.fr
J'ai créé la redirection sur OVH (cf pièce jointe), cela fait 36h et toujours rien ...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.image

10 Replies ( Latest reply on 2023-01-05 09:03:03 by
Community Deleted user
)

Bonjour @ElodieH5

Commencez donc par virer ces redirections crées via le manager OVH.

Les redirections doivent être réalisées dans le fichier **.htaccess**

Voir dans mon guide le paragraphe :
**M4 - Redirection systématique vers un autre domaine**

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_M4_-_Redirection

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

lesdomainesdeprovence.com

Bonjour,

Ce domaine est disponible à la vente, foncez l'acheter.

Exact ...
Après vérification sur le tableau de bord de ma cliente (la propriétaire des domaines de provence), il y a une petite icône DNS sur lesdomainesdeprovence.com.
Qu'est-ce que cela signifie ? (Désolée, encore débutante sur tout ce jargon)

Bonjour,

il y a une petite icône DNS sur lesdomainesdeprovence.com.
Qu'est-ce que cela signifie ? (Désolée, encore débutante sur tout ce jargon)

cela signifie qu'elle n'a pas acheté le(s) domaine(s).

Cordialement, janus57

Ok. Merci janus57.
Mais alors pourquoi s'affiche t-il dans la catégorie Zones DNS ?

Une zone DNS c'est juste un truc hébergé sur un serveur. On expliquera plus tard.

Dites à votre cliente d'acheter le domaine.

Ca marche, merci !

@Gaston_Phone, le manager ne me permettra pas de gérer la redirection https, est-ce ça le problème ?

Je vais devoir également rediriger deux NDD (ma cliente les a bien ce coup-ci) vers un le vrai site.
Le site est skilaplagne.fr, et les deux autres NDD devront pointer vers skilaplagne.fr
Si je modifie le htaccess de skilaplagne.fr, ce ne sera pas correct. Ou alors je n'ai pas tout saisi ..

@Gaston_Phone, le manager ne me permettra pas de gérer la redirection https, est-ce ça le problème ?

C'est aussi cela.

Les deux domaines doivent pointer (Zone DNS) vers l'adresse IP de l'hébergement.
Et dans le multisite de l'hébergement, indiquer le même dossier racine.

Relire les paragraphes A à J de mon guide.

les deux autres NDD devront pointer vers skilaplagne.fr

En effet, oubliez pour toujours les redirection visibles et invisibles que OVH propose.
Ces redirections ne fonctionnent pas avec https, et en 2023 tous les sites se doivent d'être en https.

Wordpress fait très bien les redirections pour vous. Il suffit de mettre les autres noms de domaine dans le même multisite et avec le même dossier racine.

Si c'est autre que Wordpress, la recette .htaccess est probablement incontournable.

Bonjour,

parce qu'une zone DNS et un nom de domaine sont 2 choses bien distincte et qui peuvent ne pas être relié/ensemble (pour faire court).

Si c'est autre que Wordpress, la recette .htaccess est probablement incontournable.

si c'est un autre CMS, regarder la documentation car maintenant la majorité inclus y système de redirection.

Cordialement, janus57

OK, je vois.
Finalement, c'est exactement ce que j'ai mis en place à la création du site pour faire pointer skilaplagne.fr vers le bon dossier dans l'hébergement.
Au final, l'option Redirection d'OVH ne sert pas à grand chose ...

J'en reviens à mon autre question, quelle est la différence entre NDD et zone DNS ?
Comment ma cliente peut-elle avoir accès à la Zone DNS de lesdomainesdeprovence.com et pas au NDD ? J'aimerais comprendre/

Bonjour,

J'en reviens à mon autre question, quelle est la différence entre NDD et zone DNS ?
Comment ma cliente peut-elle avoir accès à la Zone DNS de lesdomainesdeprovence.com et pas au NDD ? J'aimerais comprendre/

parce qu'une zone DNS et un nom de domaine sont 2 choses bien distincte et qui peuvent ne pas être relié/ensemble (pour faire court).

Pour allez plus loin, on peut commander un domaine chez X, commander une zone DNS chez Y et héberger sont site web chez Z.
Donc voilà pourquoi votre cliente a une zone DNS sans le domaine.

Cordialement, janus57

@Fritz2cat , c'est bien un WordPress. J'avais déjà géré le multi-site car deux sites sur le même hébergement.
C'est clair maintenant, je vois comment faire.

Merci à tous !

Pour allez plus loin, on peut commander un domaine chez X, commander une zone DNS chez Y et héberger sont site web chez Z.

... et ses e-mails chez T !

Et supposons qu'une personne tierce décide d'acheter le nom de domaine lesdomainesdeprovence.com.
La zone DNS étant déjà souscrite ailleurs par une personne tierce (ma cliente finalement), comment cela se passe t-il ?

Bonjour,

Et supposons qu'une personne tierce décide d'acheter le nom de domaine lesdomainesdeprovence.com.
La zone DNS étant déjà souscrite ailleurs par une personne tierce (ma cliente finalement), comment cela se passe t-il ?

ça change rien, car c'est la personne qui dispose des droits sur le domaine qui définie ou se trouve la zone DNS, donc plus votre cliente attend pour l'acheter plus vous avez de risque de vous le faire "piquer".

Cordialement, janus57

Merci !