Redirection d'un sous domaine OLEANE (Orange) vers OVH
... / Redirection d'un sous dom...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Redirection d'un sous domaine OLEANE (Orange) vers OVH

by
RemyF3
Created on 2020-11-03 11:14:24 (edited on 2024-09-04 10:55:03) in Domaines

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un soucis de redirection. J'ai contacté le service client pro orange mais je suis tombé sur une personne ne sachant même pas ce qu'est une adresse IP......
Je possède un nom de domaine "mondomaine.org" chez Oleane (Orange) dont l'hébergement se trouve chez OVH.
Jusque là pas de problème tout fonctionne bien.
Cependant je souhaite mettre en place un Intranet accessible sous la forme "intranet.mondomaine.org". et qui serait hébergé dans le dossier intranet à la racine.imageimage
J'ai déclaré un sous domaine via ma console OVH qui m'a indiqué une clé OVHControl.

Le problème vient à priori de chez OLEANE et la gestion des DNS. J'ai beau faire pointer le sous domaine intranet.mondomaine.org (avec et sans www), rien à faire ça ne fonctionne pas.

Ça fait 3 jours que je gratte mais rien je ne trouve rien.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce soucis ? Y'a t'il une manip bien spécifique à faire ?

Je vous mets en pièce jointe les copies d'écran de chez OVH et de chez Oleane.

Merci d'avance pour votre aide

4 Replies ( Latest reply on 2020-11-03 13:15:30 by
kyodev
)

ton ovcontrol est erroné, ça doit être un sous-domaine du domaine root pas de intranet

> ça ne fonctionne pas.

ça veut dire quoi concrètement?

si besoin, indiquer le domaine

Merci de ton retour Kyodev,

Comme je suis un peu une buse, je ne pige pas bien : un sous domaine du domaine root ? C'est à dire ?
Quand je précise que ça ne fonctionne pas c'est que je n'arrive pas à accéder au site : intranet.papillonsblancshazebrouck.org

```text ```text
dig +nocmd +noall +answer intranet.papillonsblancshazebrouck.org A @ns5.oleane.net
<>
```

_intranet_ n'est pas configuré dans la zone DNS

tu dois configurer ovhcontrol.papillonsblancshazebrouck.org
(pas ovhcontrol.intranet.papillo..., mais **_pour l'instant_** le souci n'est pas là)

> Le problème vient à priori de chez OLEANE

c'est là où ça se passe oui

pourquoi garder Oleane/nordnet comme registrar? ```

Merci. Je viens de modifier le ovhcontrol.intranet.papillonsblancshazebrouck.org

Concernant le registar, ce n'est pour l'instant pas d'actualité. Je dois en premier lieu créer l'intranet, ensuite j'envisage de tout rapatrier chez OVH (n'étant pas décisionnaire de ce genre de chose, j'y travaille... lol)

Pour l'instant le souci n'est pas là. Ok mais où ? ;-)

```text > mais où ?

déjà dit
```text
dig +nocmd +noall +answer intranet.papillonsblancshazebrouck.org A @ns5.oleane.net
<>
dig +nocmd +noall +answer ovh.control.papillonsblancshazebrouck.org TXT @ns5.oleane.net
<>
```
_intranet_ n'est pas configuré
(ni ovhcontrol d'ailleurs)

ta zone n'as pas bougé depuis le
`...SOA ns7.oleane.net. hostmaster.oleane.net. 20141029...`
29 octobre 2014 à priori ```

Merci.
Le "Mais où ?" signifie : "que dois je faire ?". Là logiquement tu vas me répondre : déjà dit.
Comme précisé dans le message précédent, je ne suis pas hyper calé et je t'avoue que c'est un peu du charabia.
Je ne vois pas quoi indiquer ni où. D'où ma demande initiale.
J'essaie de faire preuve d'un maximum de bonne volonté mais comme déjà dit (décidément celui là), moi pas tout comprendre.

> Là logiquement tu vas me répondre : déjà dit.

presque :/

à priori ta zone chez Oleane n'est pas configurée
c'est très c** leur manager, je ne pas peux te guider de mémoire, moins j'y vais, plus je reste zen
je ne peux pas t'aider plus

trouver un registar avec du support (pas Ovh donc)?

Replies are currently disabled for this question.