Bonjour la communauté,
J'ai une manipulation à faire qui vous paraitra sans doute simple, mais pour laquelle je ne suis vraiment pas sûr de moi. Je préfère poser la question avant de faire n'importe quoi.
Je suis hebergé chez OVH . Comment, en passant par mon espace OVH, je peux rediriger un sous domaine (par ex : xyz.nomdudomaine.com) vers le domaine (nomdudomaine.com) ? Je n'ai plus besoins de mon sous domaine, mais je ne veux pas le supprimer.
J'ai essayé en passant par le menu "redirection" du menu "Domaines", "ajouter une redirection", "vers une autre adresse web" (car je n'ai pas compris les questions quand je choisi l'option "vers un serveur OVH") , et en faisant une redirection visible permanente vers www.nomdudomaine.com, sans succès.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Guillaume
Noms de domaine-old - Redirection d'un sous domaine vers le domaine
Related questions
- Paramètres SMTP et IMAP
98424
21.04.2022 10:30
- Lier un Domaine à un Hébergement
62747
13.01.2020 19:04
- Transfert de site de OVH vers OVH
44235
14.01.2017 10:30
- DynHost OVH sur livebox ?
37066
17.11.2016 14:09
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur DNS_PROBE_FINISH
35022
05.04.2018 10:55
- Relier un hébergement OVH avec Nom de domaine OVH
33509
10.10.2019 12:33
- Comment supprimer son compte client ?
29975
23.09.2019 14:43
- Faire pointer un nom de domaine vers un sous répertoire
27882
05.04.2018 15:26
- Valider la propriété du domaine via l'enregistrement DNS
26995
15.08.2019 12:06
- Nom de domaine / donner les droits d'accès techniques
26703
26.06.2020 13:42
ce n'est pas très clair, et si tu employais des vrais domaines ou sous-domaines ça le serait beaucoup plus
ne pas utiliser les redirections, c'est difficilement compréhensible, ou sans gestion du https
si tu veux persister, une redirection visible permanente est la demi-solution
mais il faut aussi tenir compte de la propagation DNS si ce sous-domaines est déjà dans la zone. là aussi, sans domaine précis, pas de réponse précise
pourquoi tiens tu à ce *sous-domaine* (au lieu de le supprimer)?
(ça ne veut pas dire que c'est une bêtise)
Merci kyodev pour ta réponse.
Ma question n'est sans doute pas très claire et je m'en excuse.
Ce n'est pas mon métier et je tente de me débrouiller sans l'agence qui m'accompagne normalement, avec qui je suis en discussion "peu cordiale" (d’où le fait de ne pas mentionner mon vrai nom de domaine sur ce forum public).
Je vais effectivement attendre la propagation DNS (je viens de voir ce dont il s'agit) pour voir si ma première manip a fonctionné.
Si je veux pas supprimer ce sous domaine, c'est parce que que mon ancien site s'y trouve, et que je me disais que si je supprimais le sous domaine, je risquais de perdre ce site. Des clients ou contacts ont encore l'adresse xyz.nomdudomaine.com en mémoire, et j'aimerais qu'ils soient redirigés automatiquement vers les pages de mon nouveau site qui sont visibles sur nomdudomaine.com (le nouveau site).
J'espère que cela est plus clair. Sinon, tanpis pour moi.
Guillaume
on ne peut tout savoir ;)
donc oui, la redirection de ce sous-domaine est stratégique et devrait être faite peut-être avec plus de soins (je pense au https s'il est déjà référencé?)