Domaines - Redirection d'URL d'un ancien nom de domaine à un nouveau
... / Redirection d'URL d'un an...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Redirection d'URL d'un ancien nom de domaine à un nouveau

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2018-04-25 01:11:17 (edited on 2024-09-04 11:29:26) in Domaines

Bonjour,

Je souhaitais faire évoluer mon personal branding. Pour ce faire, j'ai changé le nom de mon site et créé un nouvel URL sans rien changer à mon hébergement et mon back-office Wordpress.

J'ai changé le nom de domaine principal de mon hébergement, créé une redirection sur OVH de l'ancien nom de domaine vers le nouveau, en visible et permanent. Toutes les pages de mon site fonctionnent très bien sur mon nouveau nom de domaine (lgbtheque.fr), mais seule la redirection de mon ancien nom de domaine (etiennebp.fr) renvoie vers le nouveau nom de domaine. Si j'entre une ancienne URL (par exemple : https://etiennebp.fr/livre/roman-gay/romance-mm/aristote-dante-decouvrent-secrets-univers-benjamin-alire-saenz/), il y a une erreur : "Safari ne parvient pas à se connecter au serveur".

J'ai essayé d'utiliser l'extension Wordpress "Redirection", mais il ne veut pas renvoyer les URL etiennebp.fr vers lgbtheque.fr.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup.

4 Antworten ( Latest reply on 2021-09-18 11:32:06 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour
Les redirections sont à faire dans le fichier .htaccess du site

Privilégier cette solution.

Regarde dans mon guide il doit y avoir un exemple de redirection.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

Pourquoi pas.
Mais le plus simple est de faire l'opération sur le .htaccess de l'hébergement où se trouve le site destinataire.

Penser à mettre en jour le multisite

J'ai essayé d'utiliser l'extension Wordpress "Redirection"

Bonjour,
Vous n'utilisez pas une redirection Wordpress, mais celle d'OVH, via le serveur 213.186.33.5.

Pas de HTTPS à ce mécanisme OVH.

Du coup, vous avez un hébergement inutilisé sur cluster020.
cluster020.hosting.ovh.net has address 46.105.57.169

Bonjour @EtienneB15

https://lgbtheque.fr/mentions-tres-legales/

Je me demande s'il n'y a pas confusion : **C'est toi le rédacteur.**