Bonjour,
J'ai un souci sur des emails qui ne sont pas redirigés et je ne sais pas pourquoi car sinon les autres emails fonctionnent correctement. Après vérification les emails sont bien arrivés sur la boite email principale j'ai vérifié mais pas redirigés sur une autre boite email et cela pour 2 boites emails différentes. Ma config :
- Boite email principale (on garde sur le POP) -> redirection vers une autre boite email du domaine via la config d'OVH
- Boite email secondaire (on garde sur le POP) -> redirection vers la même boite email que l'autre en dessous du domaine via la config d'OVH
Je viens de refaire un test et aucun souci, à priori cela pose problème que pour une adresse email spécifique d'un client
Auriez vous une explication ?
Merci d'avance
Excellente journée
Ludovic
Bonjour,
Je n'ai pas compris grand chose à votre plat de spaghetti ;
POP c'est ancestral ;
les redirections c'est le mal ;
tenez compte que tout ce que OVH détecte comme spam (à tort ou à raison) ne sera jamais redirigé.
En effet si les spams étaient redirigés, ça revient à transformer les serveurs d'envoi de OVH comme étant des machines à spammer, entraînant un black-listage un peu partout dans le monde.
Je vous suggère de revoir votre manière de travailler, avec l'utilisation de IMAP directement depuis les serveurs d'OVH sans passer par des redirections.
ok merci pour le retour, effectivement pas simple à expliquer... du coup si je dois utiliser les IMAP, cela veut dire qu'il faut que je paramètre les 2 boites emails sur le PC ainsi que sur son smartphone :( voilà pourquoi j'utiliser une redirection mais je comprends l'histoire effectivement