Redirection de port 80
... / Redirection de port 80
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Redirection de port 80

by
GregoireM1
Created on 2016-12-04 21:14:03 (edited on 2024-09-04 13:59:04) in Accès Internet

Bonjour à tous :slight_smile:
Je suis en train de mettre en place un LAMP sur mon serveur perso qui est installé chez moi (Linux Apache Mysql PHP). Après avoir installé Apache, j'ai eu la fameuse page "it works" en tapant l'adresse IP de mon serveur dans le navigateur. L'étape suivante a consisté et rediriger le port 80 pour pouvoir m'y connecter depuis internet, et là ça bloque.
J'ai ouvert le port 80 en TCP en le redirigeant sur le port 80 de mon serveur, mais il m'est impossible de me connecter dessus. Quand je tape l'adresse de mon dynDNS (no-ip), ça charge à l'infini puis ça me dit que le temps de connexion est trop long. Si je rajoute www devant, ça me dit directement que l'adresse est introuvable.
Il y a t'il autre chose à faire pour que ça marche ? (j'ai déjà tenté de désactiver l'uPnP)

P.S. parmi les nombreuses tentatives de connexions, je me suis retrouvé une fois sur la page de configuration de mon routeur, zarb'...

1 Reply ( Latest reply on 2024-09-04 14:23:01 by
GregoireM1
)

Le port est-il également ouvert dans le firewall du serveur ?

Es-tu chez FREE avec une freebox ?

Ouh-là non je ne suis pas chez Free. J'ai déjà donné. Non, je suis abonné à OVH.
Je viens d'installer GUFW et j'ai vérifié, mais non le port n'est pas bloqué (le FW est désactivé par défaut sur ubuntu)

En revanche j'ai vu que le port était ouvert non pas en TCP, mais en "TCP6". ça ne serait pas la source du problème ? (IPV6 vs IPV4 je présume)