CMS, système de gestion de contenus (Wordpress, Joomla, Drupal, Prestashop...) - Redirection de www.designbys.fr vers le site développé avec Wordpress
... / Redirection de www.design...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Redirection de www.designbys.fr vers le site développé avec Wordpress

Von
CyrilN4
Erstellungsdatum 2025-07-06 10:27:36 (edited on 2025-07-09 09:05:21) in CMS, système de gestion de contenus (Wordpress, Joomla, Drupal, Prestashop...)

Bonjour,

j'ai un site www.designbys.fr chez OVH et ai fait le site avec Wordpress :

https://axeqfnk.cluster029.hosting.ovh.net

j'ai fait le changement de DNS avec les redirections pour que quand on va sur www.designbys.fr ou htttps://www.designbys.fr cela redirige directement sur l'url du site Wordpress.

Probleme : www.designbys.fr ou htttps://www.designbys.fr. Ca indique :

Ce site est inaccessible

designbys.fr n'autorise pas la connexion.

Voici quelques conseils :

ERR_CONNECTION_REFUSED
J'ai utilisé la fonction Multisite. Et le support d'OVH indique "Grâce à cette fonctionnalité, le nom de domaine www.designbys.fr se connecte à votre hébergement. Toutefois, celui-ci redirige actuellement le visiteur vers axeqfnk.cluster029.hosting.ovh.net , ce qui ne correspond pas à nos attentes."

et aussi "Pour corriger cela, il est nécessaire d'effectuer des modifications dans les fichiers de votre site web."
C'est à dire qu'il faut faire une modification directement dans Wordpress ???

3 Antworten ( Latest reply on 2025-07-10 07:25:42 Von
CyrilN4
)

Bonjour,

Vous avez accumulé les erreurs.

Ca commence avec l'installation d'un module à l'adresse https://axeqfnk.cluster029.hosting.ovh.net et du coup, Wordpress s'en rappelle et met ça dans la barre d'adresse. Vous auriez dû l'installer à votre adresse designbys.fr, tout simplement.

Vous devrez corriger cela avec un plugin comme Better Search and Replace et changer tous les "axeqfnk.cluster029.hosting.ovh.net" par "designbys.fr".

Mais avant cela vous avez détraqué designbys.fr en utilisant la fonctionnalité de redirection, qui ne supporte pas HTTPS. Ce qui correspond au message Connection Refused.

Vous devez aussi corriger cela. Dans Domaines > zone DNS allez modifier tous les 213.186.33.5 (machine à redirections) par 51.91.236.255 (votre hébergement cluster029)

ça concerne ces 2 lignes:
designbys.fr.           86400   IN      A       213.186.33.5
www.designbys.fr.       86400   IN      A       213.186.33.5

puis il faudra patienter 24h.

Bonjour @CyrilN4 

Allez, un peu de saine lecture :

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J   valables pour tous les CMS

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »