E-mails et solutions Office - Redirection mail sur serveur
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Redirection mail sur serveur

Von
JeromeD55
Erstellungsdatum 2020-12-13 20:37:02 (edited on 2024-09-04 13:37:12) in E-mails et solutions Office

Bonjour, je possède sur ovh un nom de domaine, que j'héberge sur un nas, j'aimerai aussi créer un mail attaché a ce nom de domaine et l'heberger lui aussi sur mon nas. Je suis néophyte, j'ai donc creer preparer mon serveur et mon routeur pour ouvrir les ports nécessaire, j'ai ensuite sur ovh creer des regles dans la zone dns, une de type a, qui renvoie vers mon ip, l'autre de type mx qui renvoie vers nom@mondomaine.fr. Malgré ca si j'envoie un message sur cette boite, j'ai un retour comme quoi le mail n'a pas été delivré, et je ne peut pas me connecter a mon adresse pour recuperer les messages. Quelqu'un peut il m'apporter son aide, merci.

16 Antworten ( Latest reply on 2020-12-13 23:35:38 Von
janus57
)

Bonjour,

sans information comme le domaine impossible de vous aider.

Cordialement, janus57

le domaine est edelwebb.fr

Bonjour,

actuellement les champs MX pointe vers OVH et non vers votre NAS.

Donc vous souhaitez quoi au niveau des mails, il faudrait être précis par contre car cela va influencer les réponses.

Cordialement, janus57

je voudrais creer une adresse webmaster@edelwebb.fr, j'ai donc un champ MX qui est domaine webmaster.edelwebb.fr. type mx avec pour cible 10 webmaster.edelwebb.fr.
Je suis coincé a ce niveau.
Merci de votre aide

dans les redirections est ce qu'il faut que smtp.edelwebb.fr pointe ailleurs que ssl0.ovh.net?

Bonjour,