E-mails et solutions Office - Redirection mail sur serveur
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Redirection mail sur serveur

Von
JeromeD55
Erstellungsdatum 2020-12-13 20:37:02 (edited on 2024-09-04 13:37:12) in E-mails et solutions Office

Bonjour, je possède sur ovh un nom de domaine, que j'héberge sur un nas, j'aimerai aussi créer un mail attaché a ce nom de domaine et l'heberger lui aussi sur mon nas. Je suis néophyte, j'ai donc creer preparer mon serveur et mon routeur pour ouvrir les ports nécessaire, j'ai ensuite sur ovh creer des regles dans la zone dns, une de type a, qui renvoie vers mon ip, l'autre de type mx qui renvoie vers nom@mondomaine.fr. Malgré ca si j'envoie un message sur cette boite, j'ai un retour comme quoi le mail n'a pas été delivré, et je ne peut pas me connecter a mon adresse pour recuperer les messages. Quelqu'un peut il m'apporter son aide, merci.

16 Antworten ( Latest reply on 2020-12-13 23:35:38 Von
janus57
)

Bonjour,

sans information comme le domaine impossible de vous aider.

Cordialement, janus57

le domaine est edelwebb.fr

Bonjour,

actuellement les champs MX pointe vers OVH et non vers votre NAS.

Donc vous souhaitez quoi au niveau des mails, il faudrait être précis par contre car cela va influencer les réponses.

Cordialement, janus57

je voudrais creer une adresse webmaster@edelwebb.fr, j'ai donc un champ MX qui est domaine webmaster.edelwebb.fr. type mx avec pour cible 10 webmaster.edelwebb.fr.
Je suis coincé a ce niveau.
Merci de votre aide

dans les redirections est ce qu'il faut que smtp.edelwebb.fr pointe ailleurs que ssl0.ovh.net?

Bonjour,

alors non un champ MX ne fonctionne pas comme ça (je parle bien de champ MX et pas des offre MX Plan de OVH), vous devez indiquer un serveur dans le champ MX.

Du coup vous voulez que qui gère vos mails ?

Cordialement, janus57

je voudrais que le mail webmaster@edelwebb.fr soit géré par mon nas

Bonjour,

donc il faudra (par exemple) faire :

1. un champ mail.edelwebb.fr de type A vers 93.29.182.80
2. un champ @ de type MX de priorité 0 qui pointe vers mail.edelwebb.fr.
3. vérifier que vous n'avez pas d'autres champ MX

Attendre 1H de propagation et si votre NAS est bien configuré vos mails seront reçus par votre NAS.

Cordialement, janus57

je dois donc supprimer les champs mx tel que mx3.mail.ovh.net

je ne peux pas creer un champ mail.edelwebb.fr de type a vers 93.29.182.80 car il existe deja un champ mail.edelwebb.fr de type cname, dois je le supprimer aussi ?

93.29.182.80

Ou bien ton NAS est éteint, ou bien tu es à une autre adresse IP, ou bien il manque un port forwarding sur ton routeur ou ta box adsl/cable/fibre, ou il y a un firewall qui droppe les packets, ou enfin ton fournisseur internet bloque le trafic sur le port 25.
Ca fait beaucoup d'hypothèses.

Tout ça si N9uf/gaoland adsl ne décide pas de changer ton adresse IP toutes les 36 heures...

le site fonctionnait il y a peu, ca n'est plus le cas, mon ip n'a pas changé, mon nas tourne, je peux m'y connecter

j'ai remis en etat mon nas, j'ai creer les 2 champs demander et j'obtiens ce message quand j'envoie un mail a webmaster@edelwebb.fr :
"Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d65.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d65.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

edelwebb.fr>: host edelwebb.fr[178.32.124.207] said: 554
5.7.1 edelwebb.fr>: Relay access denied
"

Merci de votre aide

Bonjour,

les champs MX continuent de pointer vers OVH et non vers votre NAS, vous n'avez pas suivi les indications ou la zone DNS n'a pas été mis à jour par OVH.

Cordialement, janus57

j'ai juste creer les 2 champs que vous disiez, ma question et est ce que je dois suprimer les 2 champs mx avec mx3 et mx4.mail.ovh.net ?

Merci de votre aide

Bonjour,

vérifier que vous n'avez pas d'autres champ MX

donc oui cela veux dire qu'il faut supprimer ceux de OVH.

Cordialement, janus57

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.