E-mails et solutions Office - Redirection mails ovh vers gmail impossible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Redirection mails ovh vers gmail impossible

Von
JulietteL7
Erstellungsdatum 2019-05-13 10:32:51 (edited on 2024-09-04 10:47:04) in E-mails et solutions Office

Bonjour à tous et désolée d'avance sur la redondance du sujet, mais je n'ai trouvé aucune solution à mon problème ...
En effet j'ai une adresse mail (contact@lachtipote.fr) relié à mon nom de domaine.
J'ai suivi les instructions pour rediriger pouvoir envoyer des mails de cette adresse sur ma boite mail gmail.

Hors si je peux bien envoyé les mails, les mails envoyé à l'adresse contact@lachtipote, je ne les reçois jamais
Que faire ?

Merci d'avance

15 Antworten ( Latest reply on 2019-05-13 11:59:04 Von
AntoineB1
)

```text ton registrar est Ovh
```text
pas de pointeur MX pour lachtipote.fr @ns3.wordpress.com
```
mais ta zone est chez wordpress.com

c'est là-bas que tu dois aller configurer les MX Ovh qui te permettront de rediriger

pour cela tu dois avoir un start10M gratuit ou commander un MXPlan ```

je dois donc faire la configuration sur ovh ou sur wordpress ?

chez wordpress.com, ta zone est là-bas

que dois-je noter dans "traité par" ?

je n'ai pas ton écran sous les yeux
si tu as une webcam, et que tu veux partager ton écran, fais moi signe en privé, je te guiderai

message envoyé ! merci

https://community.ovh.com/uploads/default/original/2X/f/f3cf2416fd58a754091b76ff6ba311126926ab3b.png

nom: vide (pas de sous-domaine)
3 MX à remplir:

* traité par: mx1.ovh.net
priorité 10
* traité par: mx2.ovh.net
priorité 20
* traité par: mxb.ovh.net
priorité 30

mxb.ovh.net

bien rajouté, merci beaucoup !

est ce les seuls les éléments à modifier, et en combien de temps cela se met-il a jour ?

je confirme, maintenant, mails à configurer chez Ovh
c'est ok dès maintenant

bon rally
https://lachtipote.fr/

Désolée de vous déranger (encore) mais que voulez vous dire par "maintenant mails à configurer chez ovh "?
de plus, je ne les reçois toujours pas sur mon adresse gmail ....

tu crées (par exemple) un compte juliette@ avec une redirection sur juliette@gmail.com

cela est à faire dans le manager Ovh / emails

ce n'est pas wordpress.com qui gère

d'accord, merci pour l'info

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.