Hébergements Web - Redirection malveillante de mon site
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Redirection malveillante de mon site

Von
CharlyP
Erstellungsdatum 2024-08-01 13:11:57 (edited on 2024-09-04 11:01:41) in Hébergements Web

Bonjour,

Mon site, www.oreiki.fr , subit régulièrement des redirections forcées vers d'autres sites, souvent peu recommandables.

J'ai installé "Anti-Malware from GOTMLS.NET". Je fais régulièrement des analyses et des corrections.
J'ai suivi des tutoriels pour sécuriser le site mais, ce matin, une personne a été victime de hameçonnage en souhaitant consulter un lien que j'avais envoyé par courriel.

Comment faire ?

Ce n'est pas la première fois que mon site subit cela.
C'est un site sur un hébergement partagé.

Bien à vous,

Charly

6 Antworten ( Latest reply on 2025-07-21 08:18:57 Von
MichelH35
)

oreiki.fr

Bonjour,

Si votre site a été piraté, je vous recommande ceci:

Suivez cette procédure pas à pas pour remplacer tout le logiciel Wordpress:
https://developer.wordpress.org/advanced-administration/upgrade/upgrading/

A un certain moment vous ne devriez plus avoir aucun fichier PHP de votre installation d'origine. (y compris dans le dossier uploads)
Ainsi ça limite la possibilité de la présence d'un cheval de Troie.

Passez aussi en revue votre liste d'utilisateurs Wordpress à la recherche d'un compte que vous n'auriez pas créé vous-même (et évidemment avec les droits administrateur)

Il n'y a pas une recette panacée unique pour éradiquer un piratage. Désolé.

Bonjour

J'ai eu  le même problème de site piraté avec redirection, bien galère, mais j'ai réussi. Je donne l'info pour les rassurer les prochains site wordpress piraté car j'imagine (enfin, j'espère !) que votre site wordpress n'est plus hacké.

Ca prends pas mal de temps en fait. L'idéal est de restaurer la base de données et les fichiers tel quel avant le site wordpress hacké. Si votre hébergeur est ovh, vous avez des systèmes de backups efficaces, mais de courtes durées. Il faut agir vite en fait.

Ensuite une étape trèèèèès importante c'est de bien penser à vérifier et surtout modifier tous les mots de passes.

Après, je n'ai rien inventé, j'ai suivi un tuto mais plutôt en français, il y a en a plein, ce sont toujours les mêmes étapes, une simple recherche google sur site wasi wordpress piraté par redirection par exemple vous donnera toutes les étapes bien me que moi. 

Mais si on oublie de modifier les mots de passes, ce sera facile d'avoir à nouveau le site wordpress piraté, attention.

Et pour finir, il faut mettre un antivurus sur le site internet pour le protéger.

Bon courage en tout cas

Bonjour à tous,

Faire une restauration complète de votre site avant le piratage depuis la dernière sauvegarde faite sur votre PC, puis changer tous vos mots de passe avec au moins 16 caractères.

Voir dans mon guide les paragraphes :

Bonjour Gaston, de mon coté, c'est déjà résolu. Merci en tout cas.

Bonsoir les modérateurs

Pouvez vous publiez ma réponse ? Cela fait 3 fois que je tente juste de dire merci à Gaston pour sa réponse ! Et pour préciser que tout est ok j'ai déjà résolu mon probleme de site wp piraté. 

Merci à tout le monde !

Bonne soirée