Domaines et DNS - Redirection NDD vers sous domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Redirection NDD vers sous domaine

Von
TTB7
Erstellungsdatum 2020-03-28 21:51:49 (edited on 2024-09-04 13:48:38) in Domaines et DNS

Bonsoir à vous,
Je rencontre quelques difficultés afin de comprendre comment je peux résoudre mon problème.
Je souhaite rediriger domaine.fr vers le sous domaine exemple.domaine.fr
J'ai essayé d'utiliser la redirection dans mon manager : Redirection visible
Cependant, ça ne fonctionne pas et j'accède toujours à mon site internet depuis l'URL classique, sans aucune redirection...

je vous remerci,
bien cordialement.

5 Antworten ( Latest reply on 2020-03-29 02:06:00 Von
kyodev
)

```text > la redirection dans mon manager

mauvaise pratique et très piégeux, supprimer ce que tu a mis

dans le `.htaccess` de domaine, mettre en tête:
```text
Redirect 301 / https://exemple.domaine.fr/
``` ```

A priori sans le .htaccess ça fonctionne, par contre comment je peux refaire une fois que je souhaite stopper la redirection? celle-ci est seulement temporaire.

Pour le .htaccess c'est ce que je fais habituellement, mais ayant installé nginx je galère un peu puisqu'il me prend node qui se situe en dehors de mon répertoire var/www/html du coup même avec le .htaccess ça ne change rien lorsque je le met dans var/www/html

> mais ayant installé nginx

si tu parles d'un proxy, tu n'es pas dans la bonne catégorie
tu devrais **modifier** le titre de ton sujet et choisir la **catégorie**: Cloud/?
tu auras des réponses adaptées

C'est ça. Mais mon poste initiale était destiné à la redirection.
Pour du temporaire (1 semaine) cette redirection via manager est-elle piegeuse ? Pourquoi?

> cette redirection via manager est-elle piegeuse

car en plus de redirections _"classiques"_ (et ne prenant en charge le https), elle peut interagir dans la zone DNS, ce qui est une autre technique et sans rapport
avec pour résultat, pour des gens peu avertis, des entrées de zone DNS effacées à partir des redirections... :/
Ovh est le seul hébergeur à ma connaissance à mélanger les deux

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.