Bonjour à tous,
Je me retrouve confronté à un nouveau cas pour un de mes clients.
Je dois commander des comptes Exchange en utilisant un nom de domaine existant sur un autre compte OVH.
Le propriétaire du nom de domaine ne veux pas me laisser "administrateur" du compte afin que je puisse récupérer le nom de domaine lors de la création des mes comptes Exchange.
Après recherches faites, il peu y avoir redirection pour que je puisse utiliser le nom de domaine mais je ne comprend pas trop la mécanique.
Pour le moment j'ai :
un compte A (mon client), avec un nom de domaine + des comptes Exchange.
un compte B ou se trouve le nom de domaine.
L'administrateur du compte B me demande l'IP, le MX et SMTP, je ne sais pas ou trouver ces informations (Zone DNS du domaine ??) mais surtout je souhaite comprendre le fonctionnement de cette manip.
Merci d'avance pour votre aide.
Salut Remy,
dans l'ordre il faut :
- que dans ton compte A tu ailles sur ton compte Exchange ajouter un nouveau domaine en cochant l'option "Saisir un nom de domaine non géré par votre compte OVH". Il va te mettre en garde sur le fait qu'il faudra bien faire pointer le MX et le SRV sur le domaine source tu valides jusqu'au bout et ton domaine sera créé dans ton interface exchange.(ça peut prendre quelques minutes).
- une fois le domaine exchange créé il va te demander de faire une action pour s'assurer que tu as bien la main sur le nom de domaine que tu viens de créé. En cliquant le bouton rouge "CNAME" tu vois un enregistrement à faire du type check0102.tondomaine.com . Tu files ça à l'admin du compte B qui créera un enregistrement DNS CNAME sur son domaine. Quelques temps après ton domaine exchange sera validé. tu as 48h pour le faire.
- une fois que c'est fait tu retourne sur ton domaine exchange dans la console A et tu verras 2 nouveaux boutons rouge MX et SRV. en cliquant dessus tu auras des instructions à transmettre à l'admin du compte B qui pourra modifier à nouveau ses enregistrements DNS sur le domaine. Quand il aura fait la manip et que OVH l'aura automatiquement detecté, les 2 boutons rouges passeront au vert.
il te restera à créer les comptes exchange en utilisant dans la liste déroulante le bon domaine.
Merci pour ta réponse détaillée Pierrot ![]()
Je vais effectuer les manipulations et te tiens au courant.