Bonjour à tous
mon application tourne sur un port "non standard" du serveur, donc l'adresse est compliquée pour mes utilisateurs.
J'ai acheté un nom de domaine "mondomaine.org" et je voudrais que "wiki.mondomaine.org"redirige mes utilisateurs de façon transparente vers xxx.xxx.xxx.xxx:monport
Comment faire ? (j'ai ajouté une ligne aux DNS records de mon nom de domaine mais ça ne prend pas en compte le port)
Merci
Domaines - Redirection nom de domaine -> IP:port
Related questions
- Création de sous-domaine
98342
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
61800
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
60704
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
53575
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
46992
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
44230
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
43237
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
42655
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
41006
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
36487
01.05.2025 08:41
Bonjour,
Ca ne se fait pas avec DNS.
Si c'est un serveur web qui est sur ce port non standard, tu peux créer un renvoi via .htaccess avec un URL contenant le n° de port, et c'est le navigateur web qui va suivre les instructions.
Donc pour un wiki c'est ok. Il faut faire un multidomaine et mettre juste le .htaccess à la racine de ce domaine wiki.
Si c'est autre chose (un jeu, du mail, ou que sais-je d'autre) c'est mort.
Merci
ce n'est pas un wiki, ni un serveur web
pas moyen de rediriger un port sur un serveur ?
C'est quelle application sur ce fameux port ?
Elle fournit quel protocole ?
Ca peut se faire de différentes manières, le tout étant de savoir comment ton système fonctionne.
Bonjour,
Le plus simple reste de faire un proxy apache ou nginx pour rendre transparent la redirection vers le port en question.
Dans ta conf nginx, tu devrais avoir un truc comme ca :
location / {
proxy_set_header Host $host;
proxy_set_header X-Real-IP $remote_addr;
proxy_pass http://localhost:8000;
}
8000 représente le port de ton applicatif interne
Bon courage
https://www.captainadmin.com
Merci pour vos réponses
C'est un serveur Tomcat, qui sert lui-même des applications Java.
Je n'ai pas trop envie d'installer plus de choses (serveur apache) et de rendre l'histoire plus compliquée...Est-ce que iptables pourrait être utile ?
Bonjour,
Donc, nous parlons bien d'accès en HTTP / HTTPS. Plusieurs possibilités :
* Utiliser IpTables pour faire de la redirection de port discretos. Je déconseille (c'est un coup à s'emmêler les pinceaux)
* Changer le port de Tomcat (nécessite des ajustements, du fait du port 80 / 443). Je déconseille cette solution
* Mettre un Nginx / Apache en reverse proxy. Ca correspond aux bonnes pratiques en la matière (pas de serveur d'applications en frontal). Le reverse proxy se chargera de la sécurité des requêtes, du SSL, de tout ce qui n'est pas propre à l'application.. Cette solution n'est pas vraiment compliquée à mettre en place, et c'est surtout la plus facile à maintenir (j'aime pas la manière de gérer les certificats SSL en java). En fonction du réglage, le reverse proxy peut être quasiment transparent des deux cotés.
ok
quitte a installer apache est-ce que ça peut me servir à télécharger mes sauvegardes (si je les mets dans le dossier adequat d'apache) ?