Redirection nom de domaine vers un site VPS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Redirection nom de domaine vers un site VPS

by
GuillaumeA25
Created on 2020-05-18 14:47:08 (edited on 2024-09-04 13:01:09) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

J'ai trouvé plein de sujets similaires sur ce forum, mais chez moi ça ne fonctionne pas, je m'explique :
J'ai acheté un nom de domaine et un VPS comfort chez OVH, j'ai créé un site de test sur mon VPS qui fonctionne avec l'ip de celui-ci. J'ai réussi à changer le pointage de mon nom de domaine vers mon VPS, dès que j'accède au VPS avec le nom de domaine, je tombe sur nginx et pas sur mon site.
Donc j'imagine que c'est un problème de virtualhost ? Mais je ne sais plus comment on fais pour le modifier ?

Merci pour vos réponses,
Bien à vous,
Guillaume

2 Replies ( Latest reply on 2020-05-18 15:14:51 by
GuillaumeA25
)

tu devrais **modifier** le titre de ton sujet et choisir la **catégorie**: cloud/Vps
tu auras des réponses adaptées

si tu indiquais ton domaine, ça aiderait aussi

Il faut regarder dans la config de nginx, probablement dans /etc/nginx/
Je n'utilise quasiment pas nginx et je n'ai pas de serveur sous la main avec cette config.
Mais si il n'y a qu'un seul site il suffit probablement de simplement changer le vhost par défaut et de le faire pointer dans le dossier du site.

Merci @Sich, j'ai trouvé, j'explique ma démarche :
Je suis allé dans le dossier : /etc/nginx/sites-available/
Il y avait un default et celui de mon projet Open Source qui était déjà installé, j'ai donc supprimé le "default", redémarrer le service nginx en faisant : /etc/init.d/nginx restart

Et, tout fonctionne ! En espérant que ça en aide certains.