Domaines et DNS - Redirection nom de domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Redirection nom de domaine

Von
AAS
Erstellungsdatum 2025-10-06 08:07:37 (edited on 2025-10-06 12:47:53) in Domaines et DNS

Bonjour,

Nous avons effectué une migration (du nom de domaine et de l'hébergement) d'un site A hébergé sur LCN vers un site B sur OVH. En utilisation l'extension Wpvivid nous avons réalisé une copie du site A sur le nouveau Wordpress créé sur OVH (site B donc).

Les robots OVH ont procédé au changement des serveurs DNS du domaine. Le DNS est encore en cours de propagation.

Quand nous allions sur l'url du site transféré (site A), il s'affichait une page "OVH : site en construction". Par contre quand nous allions sur l'url du site B (OVH), il s'affichait correctement.

Dans la Zone DNS d'OVH nous avons entré manuellement l'IPv4 fourni par OVH pour les entrées de types A afin que le site transféré pointe sur celui d'OVH.
Or actuellement nous avons deux urls. Quand nous voulons aller sur le site A, son url s'affiche brièvement puis bascule automatiquement vers l'url du site B qui a été générée automatiquement. 

Sur le Web Cloud d'OVH dans les informations générales du nom de domaine, l'hébergement associé est cette url générée automatiquement (qui s'achève en hosting.ovh.net).

Nous voudrions changer cette url "à rallonge" et n'avoir que l'url d'origine à la place.
Comment faire ?

1 Antwort ( Latest reply on 2025-10-06 16:00:01 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Avec les vrais noms de domaine ç'aurait été plus facile à expliquer...

L'apparition du "clusterXXX.hosting.ovh.net" survient d'habitude quand on installe un Wordpress à cette adresse plutôt qu'au nom de domaine réel (les deux adresses pointant finalement vers le même site).

Wordpress se rappelle de ça et redirige vers l'adresse où le site a été installé.

1) voyez dans vos réglages Wordpress, réglages généraux: vous avez 2 lignes avec la mauvaise adresse. Corriger sans faire de fautes de frappe.

2) il est possible qu'il reste des traces de l'ancienne adresse. Installez le plugin "Better Search and Replace" et changez à travers tout le site.

Bonjour @AAS 

Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J   valables pour tous les CMS

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Hop ! de nouveau une corruption des index !

mais il y a déjà 2 réponses, de moi-même et de Gaston ! Aucun message d'erreur mais la réponse de @AAS de 12:53T a disparu !

SVP OVH, faites quelque chose, il doit bien y avoir un paramètre à changer quelque part, non ?