Domaines et DNS - Redirection nom de domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Redirection nom de domaine

Von
VincentD14
Erstellungsdatum 2026-03-25 07:47:15 in Domaines et DNS

Bonjour,

j'ai un nom de domaine (sans hébergement) d'une filiale française que je voudrais rediriger vers un autre nom de domaine (où je n'ai pas la main) correspondant à la filiale europe.

J'ai créé une Redirection visible permanente du mondomaineFr.com vers AutreDomaineEu.com en . et www.

ça fait 24 h et j'ai toujours le message : ERR_CONNECTION_REFUSED lorsque je vais sur mondomaineFr.com.

Est ce que c'est normal ?

Merci,

3 Antworten ( Latest reply on 2026-03-25 09:34:01 Von
VincentD14
)

Bonjour @VincentD14 

Les redirections sont à faire dans le fichier /www/.htaccess

Avec le domaine initial, via le manager,  demander un hébergement gratuit de 100 Mo.

Voir dans mon guide le paragraphe : M4 - Redirection systématique vers un autre domaine

Mauvaise réponse de Gaston ci-dessus, car il n'a pas lu que vous n'aviez pas d'hébergement.

Vous dites: J'ai créé une Redirection visible permanente du mondomaineFr.com vers AutreDomaineEu.com en . et www.ça fait 24 h et j'ai toujours le message : ERR_CONNECTION_REFUSED lorsque je vais sur mondomaineFr.com. 

La vraie bonne solution, ce n'est pas les redirections (celles d'OVH ne fonctionnent pas avec https) mais pltôt que votre site hébergé là où il se trouve , reconnaisse toutes vos adresses secondaires (comme le ferait le multisite d'OVH), et dans votre zone DNS vous indiquez l'adresse IP de votre serveur web extérieur.

Si ceci n'est pas possible parce que votre prestataire ne peut pas ou ne veut pas le faire, prenez un hébergement Perso chez OVH, pour y faire toutes vos redirections avec des .htaccess, et vous pouvez reprendre la lecture suggérée par Gaston.

Note: avec les vrais noms de domaines, vous auriez reçu des réponses moins généralistes.

merci à tous les deux. je vais voir si l'hébergeur du site europe peut faire cette modification car c'est le plus propre à mon sens.