Domaines et DNS - Redirection & problème affichage mobile
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Redirection & problème affichage mobile

Von
6f2d78468952a1c23bac
Erstellungsdatum 2021-07-13 09:05:51 (edited on 2024-09-04 12:20:33) in Domaines et DNS

Bonjour,
J'ai acheté via OVH les noms de domaine suivants : lesdissipateurs.com & lesdissipateurs.fr
Je souhaite que ces adresses redirigent vers le site Wix que j'ai crée : https://cielesdissipateurs.wixsite.com/lesdissipateurs

En version pour ordinateur tout se passe bien, par contre en version mobile la redirection crée un problème de mise en page.

Je vous remercie pour votre aide.

14 Antworten ( Latest reply on 2021-07-13 22:14:40 Von
6f2d78468952a1c23bac
)

En version pour ordinateur tout se passe bien, par contre en version mobile la redirection crée un problème de mise en page.

Bonjour @6f2d78468952a1c23bac

Comment as-tu réalisé cette redirection ?
Si c'est avec le manager OVH, c'est à éviter.

Oui je suis passé par le manager. Mais si tu as une une autre solution, accessible à un néophyte, je suis à l'écoute !

Oui je suis passé par le manager.

à préciser exactement.

Pour information j'ai effectué la manipulation du guide : Rediriger un nom de domaine via l’espace client.

----------

----------

C'est cela qu'il faut annuler ?

Je veux bien annuler, mais comment faire la redirection autrement ?

La redirection à l'intérieur d'un site est à réaliser dans le fichier **.htaccess** de ce site.

Cas pour OVH :
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

**-------------------------------------------------------------------------------------------------------**

Alors j'ai suivi le paragraphe R de votre guide et le problème d'affichage est désormais résolu. Donc MERCI beaucoup.

J'aurais préféré que lors de la redirection l'adresse lesdissipateurs.com demerurent sur la barre d'adresse plutôt que de voir affiché l'adresse Wix...

Mais là je chipote ! :)

J'aurais préféré que lors de la redirection l'adresse lesdissipateurs.com demerurent sur la barre d'adresse plutôt que de voir affiché l'adresse Wix...

Il faut voir un forum dédié à Wix.
Cela sort de mon champ de compétences.

C'est déjà top vraiment ! Le site est désormais présentable sur tous les supports et c'est bien là l'essentiel.

Merci pour votre aide et votre réactivité.

Regarde du coté de :
https://support.wix.com/fr/article/modifier-votre-url-wix-gratuit-8463966

Le site est désormais présentable sur tous les supports

Bonjour,

Pour que Wix affiche votre nom de domaine et non xxxx.wixsite.com, il faut passer à une formule payante ;)

Bonjour,

pour ça il faut payer un contrat chez WIX et suivre leur documentation.

Cordialement, janus57

il faut passer à une formule payante ;)

C'est prévu dès que les finances de l'association le permettront !