Bonjour,
Je change le nom de mon entreprise et l'url de mon site qui est sur wordpress.
J'ai lu beaucoup d'articles sur le sujet mais il y a un point qui m'échappe.
1ere étape : changer les adresses dans les réglages général de la console wordpress
(éventuellement utiliser un plugin pour remplacer tous les anciens liens sur le site (Better Search)
2 : faire une redirection 301 permanente visible de mon ancien url vers la nouvelle
Ma question :
Est ce que les redirections 301 suffisent, ou faut-il associer le nouveau nom de domaine à mon hébergement sur site actuel ? si oui, comment ?
ps : tout est chez OVH
Merci !
Domaines et DNS - Redirection url wordpress / ovh
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
108145
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
87531
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
70305
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
67445
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
66780
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
65006
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
62407
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
58124
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
56502
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
55506
25.01.2017 19:35
Bonjour @HubertP5
Toutes les réponses à tes questions sont dans mon guide :
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour,
Avec un Wordpress, en bref:
Ajouter le nouveau nom de domaine dans Multisite, en prenant soin d'identifier le même dossier racine que votre nom de domaine existant.
Installer le certificat SSL.
Aller dans votre /wp-admin/ et changer l'adresse URL de votre site, sur les 2 lignes.
Wordpress s'occupe de rediriger proprement les visiteurs vers la nouvelle adresse.
Bonjour Gaston, merci j'ai vu et lu ton guide via les autres questions sur le forum (je vois que tu es très actif et merci).
Toutefois il y a énormément d'informations et je t'avoue être un peu perdu. Pourrais-tu m'orienter plus précisément ? Merci
Merci @Fritz2cat pour le retour rapide.
Quand vous dites « ajouter le nouveau nom de domaine dans multisite », vous voulez dire dans « hébergement », « multisite » de l'ancien nom de domaine ?
oui, c'est bien cela.
merci @Fritz2cat je viens d'ajouter le nom de domaine comme tu m'as indiqué. ca à l'air de fonctionner. Lorsque je tape le nouveau NDD dans la barre de recherche, ça me ramène directement sur l'ancien.
Prochaine étape du coup :
wordpress : changes les deux urls dans les réglages
ovh : mettre en place les redirections permanentes 301 visibles de l'ancien NDD vers le nouveau
tu valides?
tu vois d'autres sujets ?
merci encore !
NOOOOON
Ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS utiliser les redirections OVH c'est de la daube. Pas de support HTTPS, en 2023 c'est vraiment d'un autre âge.
C'est Wordpress qui va faire vos redirections, sans prise de tête.
D'accord, je savais pas qu'on pouvait les faire avec WP directement.
Comment faire du coup ?
Merci @Fritz2cat !
Quand vous aurez changé le WP_URL et le Base URL dans vos réglages /wp-admin/ , Wordpress fera la redirection dans l'autre sens qu'actuellement.
SI vous activez les logs séparés pour les 2 domaines, après le changement, allez visiter votre site à la nouvelle adresse, faites un tour de toutes les pages, puis allez voir dans le log de l'ancien site que votre adresse IP n'y figure pas. Vous aurez ainsi la presque certitude que votre site à la nouvelle adresse n'invoque plus rien à l'adresse de l'ancien site.
Vous pouvez aussi utiliser un outil de search & replace pour vérifier cela, le plugin va visiter tous les fichiers de l'hébergement et la base de données à la recherche de ce que vous voulez rechercher puis modifier.
ok top merci, je vais tester et voir ce qu'il se passe !
je te tiens au courant, merci @Fritz2cat
Et ne pas oublier... toujours faire des backups et encore plus avant des grandes manoeuvres...
yes j'ai fait une sauvegarde ovh et j'utilise Ultradraft pour WP qui me fait des sauvegardes quotidiennes :) si tu as d'autres reco, d'ailleurs je suis preneur, merci @Fritz2cat
méfiance, jusqu'à remplir l'hébergement à 100% ce qui casse les sites...
je n'ai pas compris ? c'est a dire ?
Pensez aussi à faire de temps en temps des sauvegardes sur votre PC _(comme indiqué dans mon guide)_
Où se trouvent vos backups ? Dans l'hébergement lui-même ?
1) ça prend de la place et il y a un quota à surveiller
2) en cas de hack, le pirate peut les supprimer et vous n'avez plus rien.
d'accord je vois, merci à tous les deux, et oui bon point @Gaston_Phone
je viens de changer les 2 url dans les settings WP et ca a l'air de fonctionner! merci à vous 2 ! :)