Bonjour.
Désolé si la question peut paraître bête mais je ne trouve pas de réponse claire.
Je désire une ligne fixe Française (+33) en VOIP qui redirrige vers mon numéro de portable belge (+32).
Est-ce possible avec l'option découverte à 0.99cent/mois ?
Si oui, les frais /minutes seront bien de 0.10/min , même si c'est un numéro de portable belge chez un opérateur belge ?
Merci de votre aide
Redirection VOIP vers mobile existant
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
54896
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
54122
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
50090
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
45257
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
43792
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
43151
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
42947
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
39403
07.06.2018 08:53
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
38763
03.01.2019 18:21
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
33275
07.12.2021 07:51
Bonjour @BastienS7
Techniquement OUI.
Par contre je reste septique quand aux coûts de 0.10/min vers un portable Belge.
La preuve : le n° de transfert commence par 00
Bonjour BastienS7
La grille tarifaire OVH pour les appels à partir d'un numéro ovh français vers un mobile belge indique un coût de 0.028 € TTC par minute (moins de 3 cts d'euro la minute). C'est donc à ce tarif que vous sera facturée la redirection de votre numéro ovh français vers votre cellulaire belge.
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/decouvrez/tarifs_telephonie.xml#B
Vous pouvez, avec un abonnement découverte français à 0,99 € ht, activer un renvoi d'appel de tous les appels destinés à ce numéro vers un numéro externe à OVH.
Cordialement,
Pour acheter un n° français vous devez avoir une adresse de résidence française, je pense.
Une autre solution peut vous épargner les frais de redirection vers un mobile belge.
Je suis d'ailleurs surpris que certaines personnes si promptes à poster systématiquement le même lien (fut-il hors de propos avec la question) ne vous aient pas suggéré de:
* prendre une ligne découverte nue,
* l'installer sur votre téléphone portable (à condition que ce soit un smartphone), directement ou via une appli sip,
et ainsi recevoir directement les appels destinés à votre numéro de ligne français sur votre smartphone (à condition que vous soyez en couverture 4G ou wifi) sans redirection et donc sans coût (hors éventuels frais de data selon votre opérateur)
Vous pouvez même paramétrer votre ligne découverte pour qu'elle renvoie (alors de façon payante) vers votre numéro de mobile belge uniquement quand votre ligne ovh ne réussit pas à s'enregistrer ou est injoignable (absence de réseau 4G ou wifi,...) ce qui vous permet d'être joint même en zone de couverture uniquement 2G. Vous limiterez vos coûts de renvoi en ne les payant que dans les cas ou vous n'êtes pas en couverture 4G/wifi et donc pas joignable directement sur votre appli sip.
Prenez à peu près n'importe quel post sur ce forum, vous trouverez comment installer votre ligne découverte sur votre smartphone.
Si votre mobile belge est plutôt du genre Nokia 3310, alors effectivement seulement la redirection payante est possible.
Cdlt,
Wow un grand merci!
C’est exactement la solution que je cherchais.
Je vis en ville donc effectivement je suis tout le temps connecté en data.
Bon à savoir pour la redirection seulement en cas de non data !
Merci à tout le monde pour vos réponses précédentes elles me sont également utiles.
Bonjour,
J'ai lié un abonnement SIP (+32 2 318 xxxx) ligne découverte chez OVH, sur mon GSM Android 9.
En téléphonie, il supporte SIP sans devoir installer une appli spéciale.
Inconvénients:
- parfois les appels n'arrivent pas, sans que je ne sache pourquoi. (renvoyés vers la messagerie)
- si on décide de laisser le choix à chaque appel sortant SIM1/SIP , ce dialogue supplémentaire fait échouer tous les appels émis depuis le dashboard de la voiture, sauf en tapotant sur le mobile.