Notre site est actuellement dirigé vers le dossier racine www : **www.ulmann.com**
Nous avons créé un nouveau site "dev" (dev.ulmann.com) sous WP que nous avons dirigé vers le dossier wwwnewsite, pour plus de simplicité. Pour info, ce dernier est protégé par htaccess et htpassword. Il fonctionnait très bien, s'affichait et avait été optimisé SEO... jusqu'à ce que j'essaie ce matin de le passer en mode "prod". Depuis, il m'affiche une erreur 404 en s'affichant ainsi : **_https://www.ulmann.com/wwwnewsite/_**.
Nous souhaitons intervertir les deux sites afin de ne pas supprimer complètement l'ancien.
- Nous avons essayé en passant par Filezilla, et en renommant www en wwwold et wwwnewsite en www, mais une erreur 404 s'affiche.
- Nous avons tenté, à partir de la console d'admin, de modifier le domaine afin de redéfinir le pointage www vers wwwnewsite, sans meilleur résultat.
ça parait tellement simple et pourtant si compliqué...
Merci de votre aide.
Hébergement Web-old - Redirection www -> wwwnewsite et vice versa
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
65877
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
60442
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
60191
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
58921
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
56723
22.12.2016 11:46
- Ne supporte pas FTP sur TLS
55571
11.12.2018 18:48
- Résiliation hébergement
55415
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
51156
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
49605
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
47958
21.12.2016 15:10
Bonjour,
Commencez par aller dans l'espace client, multisite, mettre le site de prod vers le répertoire racine correspondant au dev.
Ainsi le dev et le prod affichent le même site.
Le site de prod vous redirige quand même chaque fois vers /dev à cause de Wordpress.
Dans l'admin Wordpress, section options générales, vous modifiez l'URL de votre site (sur chacune des 2 lignes) de /wwwdev vers www (dev vers prod).
Attention de ne pas vous tromper, en cas d'erreur c'est récupérable en 45 secondes mais ça demande quelques connaissances sinon ça devient vite 2 heures.
Enfin visitez votre site avec les developer tools, vérifiez que les objets appelés (images, CSS, uploads...) ne sont pas encore appelés avec un URL /dev/
Si les opérations sont nombreuses envisagez un plugin "search and replace". Je n'en ai pas à conseiller.
Après vérifications, retournez dans l'espace client, multisite, et supprimez la ligne correspondant au site dev.
Sur votre ftp, votre prod sera dans le répertoire dev, c'est un peu dommage. Ca peut être changé si vous le faites à peu près simultanément dans ftp et dans multisite > répertoire racine.
bonjour et merci de votre retour
c'est en effet une manipulation délicate et néanmoins complexe à faire.
ça parait tellement simple de renommer un dossier en www pour que le ndd pointe vers lui, sans autre manipulation qu'en découvrant votre réponse, je me rends compte de la complexité. D'autant plus que je dois également remplacer et renommer tous les liens...
C'est l'unique méthode ? Pas d'alternative ?
Quand vous aurez modifié l'URL du site à partir de la page admin /wp-admin/ du site ça va déjà corriger la plupart des liens, par contre là où vous avez tapé explicitement http://wwwdev lors de la création du site dev, vont probablement rester tels quels.