Rediriger article depuis la gestion du nom de domaine
... / Rediriger article depuis ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Rediriger article depuis la gestion du nom de domaine

by
Nicolas_MartinF
Created on 2017-10-18 10:11:58 (edited on 2024-09-04 11:29:34) in Domaines

Bonjour,
J'ai un site hébergé chez ovh que je fais passer sur blogger.
L’hébergement se termine le mois prochain et je pensais qu'en gardant juste le nom de domaine chez OVH je pourrais faire des redirection vers chaque articles depuis l'administration du noms de domaine, mais en faite on dirait que non.

Est-ce que c'est impossible ou est-ce que j'ai loupé quelque chose sur le panneau de gestion du nom de domaine ?

Si c'est pas possible, je pense le mettre en multi site sur mon autre hébergement et recréer un site wordpress juste pour maintenir les redirections, mais je me demande si il n'y a pas plus simple.

4 Replies ( Latest reply on 2017-10-19 09:04:14 by
janus57
)

Bonjour,

le domaine sera attaché chez blogger (si je vais sur monsite.tld on tombe chez blogger ou pas) ?

Si oui alors théoriquement les redirection seront à faire chez bloggher car OVH n'interviendra plus.

Si non alors il faut sans doute faire des redirection à coup de .htaccess/php pour renvoyer vers la bonne page de monsupersitequiestchez.blogger.com

Cordialement, janus57

Bonjour,

Non je change de NDD, en fait je ne veux avoir que des domaines anonymes alors je vais me contenter de celui de bloggeur.

il suffit de prendre un .fr ils sont anonymisés pour les particulier (sauf sur demande de la justice ou l'anonymisation est levée, comme ailleurs).

Sinon il faut héberger le domaine quelque part et faire les redirection à la main à coup de .htacces ou de PHP (surtout si on passe de 1NDD à 3 sous-domaine blogger).

Cordialement, janus57

Bonjour,

Est-ce que le fait d'avoir plusieurs sites (3 avec celui ci) sur le même hébergement en mutu peut dégrader les performances ?

non surtout si c'est juste pour faire une redirection ou le visiteur restera quelques ms avant de basculer chez blogger.

Cordialement, janus57

Replies are currently disabled for this question.