Rediriger un domaine vers un autre
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Rediriger un domaine vers un autre

by
PaulineB16
Created on 2021-05-29 01:30:24 (edited on 2024-09-04 13:31:07) in Hébergements Web

Bonjour,
j'ai un nom de domaine en .fr lié à mon serveur ovh.
J'ai un second nom de domaine en .com qui n'est lié à aucun serveur et que je voudrais rediriger vers le .fr.

Actuellement, j'ai une affreuse page "félicitations", liée, il me semble, à l'adresse IP OVH que j'ai trouvé dans "zone DNS".
image

Malgré un essai de redirection vers mon .fr, ça ne fonctionne pas.
image

Faut-il remplacer l'IP 213.186.33.5 par le même que mon autre nom de domaine ?

Merci d'avance,
Pauline

3 Replies ( Latest reply on 2021-05-31 10:40:16 by
PaulineB16
)

Bonjour,
Vous avez masqué vos noms de domaine, il est impossible de vous donner des renseignements personnalisés, je vous invite donc à lire les guides publiés par OVH:
https://docs.ovh.com/fr/

Bonjour, désolée je débute je ne sais pas trop ce qu’il est safe de montrer. Mes noms de domaine sont paulinebesnard.fr Merci

Re-bonjour.

Comme précisé sur votre sujet concernant WordPress et la base de données, vous pouvez tranquillement communiquer vos noms de domaine. Et @Fritz2cat fait partie des utilisateurs très - très - présents pour l'assistance dont je parlais :)

Et pas seulement de citer ces noms de domaine : il est ici nécessaire de refaire vos copies d'écran des zones DNS de vos deux domaines *et* du Multisite de votre hébergement afin d'y voir comment ils y sont configurés, si l'on veut pouvoir vous répondre sur ce sujet de "redirection".

Bon courage !

Faut-il remplacer l'IP 213.186.33.5

Bonjour,

Votre .FR fonctionne, avec et sans www, avec et sans SSL.

Pour votre .com vous n'avez visiblement pas d'hébergement actif.

Au lieu de jouer avec des redirections OVH qui ne fonctionneront jamais en https, mettez les 4 domaines (le .com et le .fr ; avec et sans www) dans le même multidomaine, avec le même répertoire racine.
Si vous faites un site avec Wordpress, tous les appels seront redirigés sur l'adresse que vous indiquerez dans l'admin Wordpress, sur les deux lignes des paramètres généraux.
Si votre site ne sera pas en Wordpress, il faudra travailler à la main sur un fichiers .htaccess.

Puis il faudra rafraîchir les certificats SSL pour inclure les deux adresses .com.

Bonjour @Fritz2cat, merci pour votre message.
J'avais en effet tenté d'ajouter le .com au multidomaine mais cela rentrait en conflit avec les redirections pré-configurée comme vous pouvez le voir, aussi je n'avais pas été jusqu'au bout de peur de faire une betise.

Si je comprends bien le message, en validant la procédure, l'adresse ip que je ne veux plus sera écrasée comme je le souhaite ?

Si vous faites un site avec Wordpress, tous les appels seront redirigés sur l'adresse que vous indiquerez dans l'admin Wordpress, sur les deux lignes des paramètres généraux.

Je travaillerai en effet avec wordpress ensuite, super !

Merci pour votre aide.

Je travaillerai en effet avec wordpress ensuite, super !

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Faites attention à ceci (extrait de votre copie d'écran):

J'avais suggéré de mettre les 4 sites dans le même répertoire racine. Si les autres sont sur www, alors indiquez www.

J'ai bien changé le dossier racine en www avant validation, mon .fr et mon .com affiche effectivement la même page désormais. Merci beaucoup