Noms de domaine-old - Rediriger un nom de domaine à l'extérieur d'OVH
... / Rediriger un nom de domai...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Rediriger un nom de domaine à l'extérieur d'OVH

Von
MichelL75
Erstellungsdatum 2024-10-06 19:28:04 (edited on 2024-11-18 11:04:48) in Noms de domaine-old

Hello la communauté
Je dois faire pointer 2 noms de domaines (.com et .ch) gérés par OVH vers un autre hébergeur (Infomaniak en Suisse).
J'ai l'adresse IPV4 et IPV6 du serveur ou est le site en développement est créée.
Que dois-je changer dans le backend d'OVH pour que ces 2 noms de domaines soient redirigés correctement.
Mon 2ème problème est que le site est en sous-dossier d'un autre hébergement géré par infomaniak (ex : www.monsite/**monsiteendeveloppement**
Tous les autres services tel que les emails restent gérés chez OVH, que le nom de domaine est à rediriger
C'est très certainement simple à faire, mais pas envie que ça sème la zizanie
Merci d'avance pour l'aide apportée
Michel

1 Antwort ( Latest reply on 2024-11-18 11:04:57 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

C'est très certainement simple à faire, mais pas envie que ça sème la zizanie

Bonjour,

Si c'est tout votre site:
www.monsite.fr
www.monsite.ch
www.monsite.fr/**monsiteendeveloppement**
www.monsite.ch/**monsiteendeveloppement**

qui sont chez infomaniak, alors c'est facile. Dans la zone DNS des deux domaines, vous devez mettre les adresses IP que Infomaniak vous aura dit de mettre.

Par contre si vous imaginez que
www.monsite.fr
www.monsite.ch
se trouvent sur un hébergement
et
www.monsite.fr/**monsiteendeveloppement**
www.monsite.ch/**monsiteendeveloppement**
se trouvent sur un autre hébergement, ça ne peut pas se faire de manière transparente
(sauf installer un reverse proxy, ce que les hébergements grand public ne proposent jamais)