Bonjour,
Je suis néophyte et perdu. J'ai un nom de domaine chez OVH (premiereligne.be) et je suis aussi hébergé sur OVH. J'ai créé mon site sur Odoo (premiere-ligne-editions.odoo.com). Initialement, j'avais dirigé premiereligne.be vers premiere-ligne-editions.odoo.com. Cela fonctionnait mais c'est l'url Odoo qui était indiqué sur la barre de recherche. J'ai voulu faire en sorte que cela soit www.premiereligne.be. Et c'est à partir de ce moment-là que cela ne fonctionne plus : mon site est inaccessible. A l'heure actuelle, mes sites (premiereligne et www) pointent (type A) vers une adresse IP (celle de l'hébergeur OVH). Et j'ai créé un lien cname de www.premiereligne.be vers premiere-ligne-editions.odoo.com. Que dois-je faire pour récupérer mon site ? Puis-je réinitialiser ma zone DNS pour revenir à zéro ? Merci pour votre aide.
Cordialement, Vincent
Hébergements Web - Rediriger vers Odoo
Related questions
- Connexion à mon compte client
151383
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
125444
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
109825
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
97204
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
96314
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
90447
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
89782
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
89666
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
89568
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
89433
16.10.2016 16:24
Bonjour @VincentM68

**Vide le cache de ton navigateur.**
Chez moi c'est OK :
Bonjour Gaston. Merci du temps que vous prenez. C'est dingue, ça. J'ai sur mon ordi un message d'erreur depuis deux semaines. Dois-je réinitialiser qqchose chez moi ?
Essaie avec ton Smartphone.
Copie c'écran **Page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
Bonjour,
Avez-vous un abonnement payant chez odoo pour que votre domaine puisse apparaître dans la barre d'adresse et avec leur site ?
Si non, il faudra vous résigner à voir odoo.com dans la barre d'adresse.
De plus ce que OVH appelle "redirection invisible" est un artifice qui comment à être utilisé par les truands, et les versions récentes de navigateurs (Firefox en tout cas) affichent une grande alerte de sécurité sur fond jaune.
Plutôt que les redirections OVH, utilisez la méthode via .htaccess, ainsi vous pourrez demander un certificat SSL (ce que la redirection OVH ne permet pas)
Edit: En fait le nom de domaine sans www ne dirige pas où il faut mais le domaine avec www est en ordre.
Il faut donc rediriger votre nom de domaine "sans www" vers votre domaine "avec www" et "avec https".
C'est bien dans un .htaccess qu'il faudra mettre cette redirection , dans le répertoire www de votre hébergement sur cluster014.
Bonjour Fritz,
Effectivement, c'est un abonnement non-payant. Oups, je ne savais pas. Bon, merci, je me résigne ;-)
Je dois changer dans "multisite" ?
Merci !
apparemment ça fonctionne avec votre CNAME. Ne touchez à rien !
Juste le "premiereligne.be" à rediriger sur https://www.premiereligne.be
Dois-je alors supprimer le lien via l'adresse IP ? Car il me dit que je suis en conflit.

Bonjour, au risque de me répéter, oubliez ces redirections à la sauce OVH. C'est du bricolage vieux de 20 ans !
Voir https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-tout-sur-le-fichier-htaccess/
Ok, j'entends bien. Sans trop prendre de votre temps, comment puis-je faire pour le htaccess ? Merci !
Bonjour,
Utiliser un logiciel FTP pour aller vous balader dans vos fichiers sur le serveur OVH.
Récupérer le .htaccess qui est déjà fort probablement dans le répertoire /www
Il contient des lignes mises en place par Wordpress si vous avez modifié les "Permalinks".
Garder une copie de sécurité.
Ajouter les lignes désirées en tête de ce fichier pour faire les redirections selon le guide mentionné
Remettre le fichier modifié là où étiez allé le chercher.
Oups. Trop fort pour moi, ça. Je ne suis pas assez expérimenté. Un grand merci en tout cas pour votre aide.