Public Cloud OVHcloud - Réécriture d'URL avec une route IPLB2
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Réécriture d'URL avec une route IPLB2

Von
DavidN1
Erstellungsdatum 2018-02-06 09:39:03 (edited on 2024-09-04 12:49:10) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour,

je suis en train de configurer une route sur mon Loadbalancer mais je n'arrive pas à faire ce que je veux.

Du coup j'ai attaché ma route sur mon frontend

```
{
status: "ok"
weight: 0
-action: {
target: "76130"
status: null
type: "farm"
}
routeId: 33185
-rules: [
-{
pattern: "mondomaine.com"
subField: null
match: "is"
negate: false
ruleId: 61997
field: "host"
}
-{
pattern: "/app"
subField: null
match: "startswith"
negate: false
ruleId: 62000
field: "uri"
}
]
displayName: "HTTPS - mondomaine.com/app"
frontendId: 69578
}
```

Ma ferme et mon serveur reçoivent bien mes requètes mais avec l'intégralité de l'url :
/app/lasuitedemonurl

Alors que j'aimerai qu'elle soit du type :
/lasuitedemonurl

Est-ce que c'est possible via le loadbalancer ?

Merci d'avance

1 Antwort ( Latest reply on 2018-02-06 11:13:18 Von
DavidN1
)

Bonjour,

les routes permettent de contrôler le trafic arrivant sur votre loadbalancer en redirigeant tout ou partie de ce trafic vers une ferme spécifique en fonction des règles définies dans vos routes.

dans le cas que vous exposez ci-dessus les routes définies vont rediriger votre trafic vers la ferme 76130 si (dans l'ordre) :

* le hostname est égal à mondomaine.com
* l'url commence par /app

Les routes ne permettent pas de réécrire vos urls, ceci doit être géré directement sur votre backend et pour répondre clairement à votre question, il n'est donc pas possible d'utiliser le loadbalancer pour réécrire vos urls.

Cordialement,

Merci pour la réponse je vais me débrouiller autrement (avec un nom de domaine dédié plutôt que avec des routes sur une partie de l'url).