Référencement d'un site WEBDEV avec redirection
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Référencement d'un site WEBDEV avec redirection

by
AntoineF20
Created on 2023-08-23 12:56:34 (edited on 2024-09-04 13:07:00) in Hébergements Web

Bonjour,

Je souhaite publier mon site web créé avec WEBDEV et possédant une base de données HFSQL sur un nom de domaine sur OVH.

Déjà, j'ai pu constater que OVH n'est pas compatible avec WEBDEV si je ne me trompe, et que par conséquent, une redirection URL a dû être faite (vers un seveur OVH dédié)

Dans un premier temps, j'ai effectué une redirection invisible : le nom de domaine entré dans l'URL redirigeait sur une IP et la cachait dans la barre URL.

Cependant ce mode de redirection ne permet pas au référencement, j'ai donc essayé une redirection visible, qui une fois le nom de domaine entré, redirige directement sur l'IP qui s'affiche cette fois-ci dans la barre URL.

Mais, toujours pas affiché sur la recherche Google.

J'aimerais savoir si vous avez une idée de comment référencer un site de ce type, qui est redirigé avec une URL.

Merci bien d'avance

1 Reply ( Latest reply on 2023-08-23 13:51:29 by
janus57
)

Bonjour,

Configurer correctement votre serveur pour que le domaine soit pris en charge.

Zone DNS -> entrée A -> IPv4 de votre serveur

Cordialement, janus57