Optimisations de sites web - Référencement du site par Google
... / Référencement du site par...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Référencement du site par Google

Von
Estelle VARNIER
Erstellungsdatum 2024-12-28 21:50:24 in Optimisations de sites web

Bonjour. J'ai construit un site avec WordPress. Pour le référencement j'ai installé l'extension Yoast SEO.
- J'ai soumis le sitemap.xml à Google Search Console il y a 12 jours (le 16/12/24).
- L'emplacement du sitemap est dans le fichier Robot.txt et il n'y a pas d'interdiction du type Disallow dans ce fichier
Et pour autant aucune de mes pages, sauf la page d'accueil ne sont découvertes dans la Google Search Console. Je ne parle pas d'indexation, mais bien de simplement découvrir les URL. Elles pourraient apparaître comme non indexées, mais même pas! Pourtant quand je vais dans Indexation/Sitemaps, Google Search Console m'indique le bon nombre de pages contenues dans le sitemaps.
Si je force une inspection d'URL de mon site, il la trouve et m'indique "Détectée mais non indexée". Mais il n'est pas normal que je doive soumettre toutes mes URL manuellement une à une pour qu'il les détecte alors qu'il en a connaissance à travers le sitemaps.
Merci d'avance pour votre aide

1 Antwort ( Latest reply on 2024-12-30 09:21:27 Von
CHORINP
)

Bonjour,

Avec un domaine récent, Google peut prendre son temps (beaucoup de temps)...

Si l'aspect technique et correct, il va falloir s'armer de patience.