Bonjour, nous rencontrons un problème de référencement quand ont essai de faire une recherche de notre site sur Google. Nous avons notre domaine www.espagno-milani.fr hébergé chez OVHcloud.
Déjà, nous ne faisons pas partie des premières propositions sur les recherches Google. Mais surtout, Google propose notre site en affichant «OVH.net», de quoi déboussoler nos clients ! (voir pièce jointe)
Nous ne somme pas informaticiens, pourriez vous nous guider pour configurer notre hébergement correctement afin d'afficher notre site «www.espagno-milani.fr» ?
En vous remerciant!
Bonjour,
Vous faites erreur, ce domaine est enregistré et hébergé chez Nordnet. (lerelaisinternet.com)
Bonjour,
Le domaine est bien enregistré chez nordnet, mais l'hébergement est chez OVHcloud. Justement, voici la réponse du sevice Nordnet que j'ai contacté avant de poser ma question sur ce forum :
« Pour cela, je vous invite dans un premier temps à contacter l’hébergeur de votre site Internet afin d’ajouter des mots-clés en lien avec votre activité.
Vous pouvez accéder à votre espace client via le site pro-domaines.pro, puis cliquer sur la rubrique « Gestion de votre nom de domaine », et enfin sur l’onglet « Redirection web ».
Si vous utilisez une redirection masquée, il est possible d’y ajouter des mots-clés susceptibles d’améliorer le référencement de votre site.
Ces modifications dépendent toutefois des moteurs de recherche, et nécessitent un certain délai avant d’être prises en compte lors de leurs mises à jour.
Je reste à votre écoute en cas de besoin.
Seifeddine du service Clients Nordnet »
Les mots clés étaient belle et bien ajoutés, mais ce que je n'arrive pas à gérer est l'affichage de notre site SANS la mention «OVH.net»
Si quelqu'un peut nous aider? Merci!
Ce n'est pas chez OVH, je le répète:
espagno-milani.fr. 3600 IN A 194.206.126.204 (relaisweb.lerelaisinternet.com.)
www.espagno-milani.fr. 3600 IN A 194.206.126.204 (relaisweb.lerelaisinternet.com.)
La page servie est ceci:
et là vous incluez un site hébergé chez OVH dans une frame 100%. C'est votre choix. Ce n'est pas propre. En plus ce nom de domaine appartient à OVH et non à vous. Il ne faut pas en vouloir aux moteurs de recherche.
Vous feriez mieux d'assigner l'adresse IP de ce cluster028: 51.91.236.193 , à la place de l'adresse 194.206.126.204 (à changer à 2 endroits dans votre zone DNS chez Nordnet)
et aller chez OVH dans "Multisite", récupérer le token OVHCONTROL de votre hébergement, ajouter ce token dans votre zone DNS chez Nordnet, dans un enregistrement de type TXT.
Toujours dans Multisite vous ajoutez le domaine espagno-milani.fr avec comme dossier racine: 'www'. Ca va aussi vous proposer de créer www.espagno-milani.fr
Merci pour toutes ces précisions, bien plus parlantes que votre premier message.
Nous allons assigner les adresses IP tel que vous préconisez, et pour le frame je vais me renseigner, nous ne l'avons pas créé, nous sommes pas informaticiens.
Merci encore et bonne journée,
Une fois que vous aurez associé votre nom de domaine à votre hébergement OVH comme expliqué ci-dessus, votre hébergement web chez Nordnet qui contient cet infâme frameset 100% ne sera plus du tout utilisé.
Par contre vos mails sont toujours chez Nordnet, ainsi que le nom de domaine et la zone DNS.
Je vais essayer, en espérant que ça marchera après mon passage.
Merci encore.