Bonjour,
J'ai eu un soucis avec mon site web, après renouvellement de mon nom de domaine, le ssl ne marchait plus, j'ai créé un ticket sur ove et on m'a dit comment je devais l'activer et le régénérer. Après l'avoir fait le site s'est lui même mis en mode maintenance, et je n'ai pas compris pourquoi. On m'a dit que la procédure prendrait 4heures. Après ce temps le site est revenu en ligne mais sans aucun contenu, comme si ça avait été effacé, je ne sais pas ce qui s'est passé, et je suis perdu, aidez moi s'il vous plaît, c'est une urgence.
Merci d'avance
Certificats SSL - Régénération ssl, contenu site ne s'affiche plus
Related questions
- Impossible de mettre en place certificat ssl
56781
05.12.2016 14:02
- Ssl0.ovh.net : impossible de vérifier l'identité serveur
46982
17.05.2019 13:38
- SSL actif mais site web non sécurisé
46695
20.05.2018 14:33
- Problème SSL/multisite "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domai
36150
17.02.2020 09:04
- Certificat SSL et VPS
33780
01.02.2017 11:56
- OVH devrait rapidement trouver un nouveau moyen de gérer les certificats SSL
27482
06.12.2016 08:45
- Redirection 301 et SSL
24197
10.09.2017 09:16
- Impossible de regénérer certificat SSL
21485
20.09.2017 18:55
- Certificats SSL quantique QRNG - La mise à jour de nos Certificats SSL sera-t-elle mise à jour automatiquement ?
19423
29.10.2025 08:39
- Smtp ssl0.ovh.net = Problème d'envoi avec Orange Pro
19227
28.03.2019 07:52
l'hébergement avait été suspendu?
un certificat c'est moins d'une heure normalement
quel domaine?
expiré, plutôt, mais j'avais jusqu'au 18 février pour le renouveler , ce que j'ai fait hier
www.baza.bi
officiellement tout va bien :/
```text
curl --head https://www.baza.bi/
HTTP/2 200
x-powered-by: PHP/7.0
```
mais ton WP est tellement ancien (4.7.8) (et j'imagine que ton woocommerce est en conséquence) que je ne sais même pas s'il est compatible avec php7.0
en gros tout est périmé, PHP, WP...
pour un ecommerce c'est inconscient
essaye avec php5.6?
sinon, il faut entrer en mode debug sur WP, mais il faut avoir quelques connaissances
je sais, mais l'upgrade a été planifié, mais pour l'instant on fait avec ça. Peux tu m'aider s'il te plaît?je t'ai envoyé un MP
désolé,
je ne vois pas ce que je peux faire rapidement car aucune idée de ce qui a pu se passer
le ssl n'a rien à voir, d'autant que le https n'est pas forcé
quand je regarde le code source, je passe, hors de question de mettre le nez dans un truc comme ça, il faudrait passer des heures pour commencer à comprendre le fonctionnement attendu
regarde si base de données est pleine?
essaye avec php5.6?
https://docs.ovh.com/fr/hosting
https://docs.ovh.com/fr/hosting/modifier-lenvironnement-dexecution-de-mon-hebergement-web/
voilà le message que j'ai reçu d'ovh, out d'abord, merci pour votre confiance et votre fidélité.
Votre demande concerne l'accès à votre site en https.
Vous pouvez activer le certificat SSL gratuit Let's encrypt et bénéficier
d'une navigation sécurisée sur votre hébergement "baza.bi" comme suit :
- Cliquer sur "baza.bi" sous la section "Hébergements",
- Aller dans l'onglet "Multisite",
- Cliquer sur la roue dentée à droite du domaine "baza.bi" (avec et sans les
www), puis sur "Modifier",
- Cocher "SSL", cliquer sur "Suivant" puis "Valider",
Une fois le certificat généré, le protocole HTTPS sera disponible sur votre
service d'ici quelques heures (ce déploiement peut prendre jusqu'à 4 heures).
J'ai suivi les instructions à la lettre
puis je me demande au moins s'il y'a moyen de restaurer une sauvegarde du site, dans le pire des cas
je ne prends pas la responsabilité de te faire faire une action sans vérifier et comprendre la cause
il y a deux sauvegardes possibles:
* l'espace disques (ftp)
* la base de données
c'est pour cela que je t'ai demandé de regarder si la base avait du contenu
mais
je suppose que dans le pire des cas, on fait une restauration des fichiers à j-1, et une restauration de la base de données. Voyez
Au fait j'arrive à accéder à mon back office, et là je me rends compte que la majorité des données ne s'affiche plus, d'autant plus que j'ai remarqué que ma base de donnée n'avait pas de sauvegardes. je pense que c'est un problème de base de données, mais je ne comprends pas lequel
> expiré, plutôt, mais j'avais jusqu'au 18 février pour le renouveler
la date d'expiration était quand?
car si l'hébergement a été coupé, je ne sais pas ce que fait Ovh avec
dans les sauvegardes que tu nous montres, je serais toi, je les chargerais **TOUTES**
en fonction de la taille, tu verras laquelle est pleine ou pas
après c'est toi qui prends la responsabilité de l'importer, mais sauvegarde bien avant si tu n'est pas sûr de toi
```text hors sujet:
ta config de zone DNS est curieuse aussi:
```text
dig +nocmd +noall +answer baza.bi NS @dns17.ovh.net
baza.bi. 3600 IN NS ns17.ovh.net.
baza.bi. 3600 IN NS dns17.ovh.net.
whois baza.bi
Name Server: ns3066968.ip-79-137-70.eu
Name Server: ns17.ovh.net
Registrar: FranceDNS
```
les NS déclarés chez le registrar ne correspondent pas au NS déclarés dans la zone ```