Regénération SSL Multi site Comodo aucune réponse
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Regénération SSL Multi site Comodo aucune réponse

by
RedaB3
Created on 2020-11-07 08:58:53 (edited on 2024-09-04 13:14:57) in Hébergements Web

Bonjour,
Le numéro de ticket est: 643830232.
Cela fait maintenant deux semaines qu'il a été créé. On a acheté un SSL Comodo depuis 4 ans avec OVH et on vient de profiter du multisite pour y rattacher un nouveau domaine.
Il y a donc deux domaines pour un hébergement web (il semblerait que c'était cette démarche qu'il fallait réaliser), cependant le nouveau domaine a besoin d'une couverture SSL.
Après plusieurs heures de recherches il semblerait que vu qu'on a un SSL Comodo installé par OVH on ne puisse pas le regénérer nous même et que c'est le support qui doit le faire. Pas de soucis, cependant cela fait deux semaines que le ticket est ouvert sans réponse.
Est-ce que vous pouvez jetter un coup d'oeil s'il vous plait?
En cas de silence radio d'OVH, est-ce qu'il serait possible de désinstaller le SSL actuelle pour installer le SSL Let's Encrypt par la suite ?
Merci

7 Replies ( Latest reply on 2020-11-07 09:44:13 by
RedaB3
)

> Il y a donc deux domaines pour un hébergement web

chez Ovh: 1 seul certificat et si payant 1 seul domaine

> on ne puisse pas le regénérer nous même et que c'est le support qui doit le faire

ça ne servirait donc à rien
> est-ce qu'il serait possible de désinstaller le SSL actuelle pour installer le SSL Let's Encrypt par la suite ?

ça aussi semble difficile parfois, mais sur le principe tu devrais le faire

si le payant est un certificat DV c'est inutile de payer pour ça

changer d'hébergement ou prendre un 2e hébergement

> chez Ovh: 1 seul certificat et si payant 1 seul domaine

Est-ce qu'on peut faire COMODO sur un domaine et Let's Encrypt sur le second? (il me semble que ça ne soit pas possible) Sinon est-ce qu'on peut acheter un autre COMODO pour l'autre site ? Vu qu'il y a un seul bouton pour regénérer le certificat il semblerait que tout les sites sont liés entre eux donc ça semble impossible.

> ça aussi semble difficile parfois, mais sur le principe tu devrais le faire

En quoi est-ce difficile ? Est-ce qu'on doit supprimer nous même le certificat COMODO (déjà est-ce possible), après quelques recherches sur le forum j'ai vu que plusieurs utilisateurs ont finalement Let's Encrypt sur leurs deux sites.

> Est-ce qu'on peut faire COMODO sur un domaine et Let's Encrypt sur le second?

non car Ovh a oublié le multi du certificat (même gratuit) dans le multisite :(

> Sinon est-ce qu'on peut acheter un autre COMODO pour l'autre site

non plus, d'où le 2e hébergement ce qui est vite hors de prix
> En quoi est-ce difficile ?

il semble que le support soit nécessaire pour supprimer le payant...
tu as vu la réactivité du support :(

> j'ai vu que plusieurs utilisateurs ont finalement Let's Encrypt sur leurs deux sites.

jusqu'à 50 sites... mais sur 1 seul certificat, ce qui peut aussi poser des soucis de discrétion (tous les domaines sont lisibles sur le certificat)

tu devrais **modifier** le titre de ton sujet (le crayon) et choisir la **catégorie**: Hébergement Web
(SSL Gateway est un service sans rapport)

Merci,
C'est beaucoup plus clair, pour la suppression du payant est-ce que c'est aléatoire genre des fois l'utilisateur peut supprimer et des fois il doit passer par le support ?
Et est-ce normal que le 1007 renvoie vers la FAQ lorsqu'on appele à 10h un lundi?

> la suppression du payant est-ce que c'est aléatoire

je ne sais pas, parfois certains viennent de plaindre ici

> Et est-ce normal que le 1007 renvoie vers la FAQ lorsqu'on appele à 10h un lundi?

c'est le support et la qualité Ovh... :(

dans l'absolu non, alors que d'autres sont réactifs 7/7
pour Ovh, c'est leur politique depuis plusieurs années

Vu que le SSL payant est sur un site de vente, si par chance on réussi à le supprimer est-ce que c'est l'autoroute par la suite et on a juste à installer un certificat Let's Encrypt pour les deux domaines genre avoir un downtime SSL de 4h ou bien il y a encore des obstacles aléatoire qui peuvent bloquer et on se retrouve sans SSL pendant des semaines ?

> Vu que le SSL payant est sur un site de vente

AUCUN BESOIN... si on parle d'un certificat DV

> ou bien il y a encore des obstacles aléatoire qui peuvent bloquer

bonne question, je n'installe plus chez Ovh pour ça

quand tout va bien un certificat c'est presque 1h, mais j'ai déjà eu droit à 12h pour un ecommerce (le client a compris pourquoi il fallait migrer ailleurs) et 19h le mois dernier :/

un certificat Let's encrypt, c'est 1 à 2 mn pour l'installer, ailleurs

certificat DV

A vrai dire pas sur que soit DV voici le site: https://vitaloca.fr/
19h ça va, c'est surtout les soucis que le certificat ne s'installe pas à cause du DNS ou d'une autre configuration et que cela prenne plusieurs jours à débugger.
Merci pour ces réponses.

```text c'est un DV (**domain validation**):
```text
nmap -p 443 --script ssl-cert vitaloca.fr

Issuer: Sectigo RSA Domain Validation Secure Server CA
``` ```

> 19h ça va,

tu n'es pas exigeant comme client

C'est surtout le confinement qui rend 19h "correct". Après oui si le site s'appelle Amazon ça devient chaud.
J'ai pu trouver toutes les réponses à mes questions en 30 minutes de conversation merci, j'espère que cela servira aux autres personnes dans mon cas.