Bonjour,
Après avoir reçu le mail m'indiquant que mon service Private Exchange était prêt. J'ai associé un nom de domaine à Exchange puis j'ai créé les comptes utilisateurs. Jusqu'ici aucun problème. Mais lorsque je me rend sur la page Outlook Web Access, j'ai un problème de certificat non valide avec le https qui est barré. Je pense qu'à un moment il a du y avoir un bug quelconque.
Y a t-il un moyen de régénérer ce certificat afin qu'il soit reconnu par le navigateur internet ?
Régénérer un certificat SSL pour Private Exchange
Related questions
- Impossible de mettre en place certificat ssl
68176
05.12.2016 14:02
- Ssl0.ovh.net : impossible de vérifier l'identité serveur
61449
17.05.2019 13:38
- SSL actif mais site web non sécurisé
59695
20.05.2018 14:33
- Problème SSL/multisite "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domai
46739
17.02.2020 09:04
- Certificat SSL et VPS
45947
01.02.2017 11:56
- OVH devrait rapidement trouver un nouveau moyen de gérer les certificats SSL
37946
06.12.2016 08:45
- Redirection 301 et SSL
37727
10.09.2017 09:16
- Certificats SSL quantique QRNG - La mise à jour de nos Certificats SSL sera-t-elle mise à jour automatiquement ?
35754
29.10.2025 08:39
- Impossible de regénérer certificat SSL
32940
20.09.2017 18:55
- Smtp ssl0.ovh.net = Problème d'envoi avec Orange Pro
27726
28.03.2019 07:52
C'est depuis un Mac qui date d'une dizaine d'années ?
Non pas du tout, le problème se présente depuis n'importe quel ordinateur et sur tous les navigateurs web (Firefox, Chrome, Edge,...).
D'ailleurs le https n'est pas forcément barré, mais il y a toujours le message 'Non sécurisé' à côté et quand on regarde le détail, on peut voir que la cause provient du certificat racine de l’autorité de certification qui n’est pas de confiance.
quelle adresse ?
J'ai déjà ouvert un ticket sur ma plateforme OVH pour signaler le souci.
Mais comme je n'ai pas encore reçu de réponse, je pose la question sur ce forum afin de savoir si quelqu'un a rencontré ce problème avec le produit Private Exchange, savoir comment il a été résolu et en combien de temps.
on peut connaître le nom du serveur ? (par exemple ex4.mail.ovh.net
C'est : ex.mail.ovh.net
Analyse:
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d=ex.mail.ovh.net
> Valid from Tue, 23 Jan 2018 00:00:00 UTC
> Valid until Fri, 22 Jan 2021 23:59:59 UTC (**expires in 5 days, 14 hours**)
> Issuer COMODO RSA Domain Validation Secure Server CA
OVH, attention ! il expire samedi matin 01:00, juste bien pour un début de week-end !!
> Additional Certificates (if supplied)
> Certificates provided 2 (3170 bytes)
> Chain issues None
> #2
> Subject COMODO RSA Domain Validation Secure Server CA
> Valid until Sun, 11 Feb 2029 23:59:59 UTC (expires in 8 years)
Dommage de ne pas fournir la trust chain en entier.
Le client web ou mail doit aller sur internet pour aller chercher ce certificat et valider le trust
> 3 Extra download
> COMODO RSA Certification Authority
Alors ici on attaque le gros morceau: le serveur ne supporte que des algorithmes de cryptage déficients !!! Rien en vert !!!
OVH vous n'êtes pas sérieux ??
A noter que si je vais dans les tâches récentes de mon serveur Private Exchange, je peux voir une installation du certificat SSL qui tourne en boucle en se replanifiant sans cesse.
Ma zone DNS doit être mal configurée, ci-dessous les détails :
mondomaine.fr. 0 NS dns19.ovh.net.
mondomaine.fr. 0 NS ns19.ovh.net.
mondomaine.fr. 0 MX 1 exchange.mondomaine.fr.
mondomaine.fr. 0 MX 1 mx1.mail.ovh.net.
mondomaine.fr. 0 A 145.X.X.X
exchange.mondomaine.fr. 0 A 5X.X.X.X
www.mondomaine.fr. 0 A 1X.X.X.X
mondomaine.fr. 0 TXT "1|www.mondomaine.fr"
autoconfig.mondomaine.fr.mondomaine.fr. 0 CNAME mailconfig.ovh.net.
autodiscover.mondomaine.fr.mondomaine.fr. 0 CNAME mailconfig.ovh.net.
_autodiscover._tcp.mondomaine.fr. 0 SRV 0 0 443 ex.mail.ovh.net.
_autodiscover._tcp.mondomaine.fr. 0 SRV 0 0 443 exchange.mondomaine.fr.
exchange.mondomaine.fr. 0 AAAA (Adresse IPV6)
ftp.mondomaine.fr. 0 CNAME mondomaine.fr.
Je n'ai xxxxx à votre xxxxxxx.
Bye. Ciao.
Merci quand même et désolé si je vous ai vexé.
Bonjour,
il faut bien se rendre compte que vous êtes sur un forum **communautaire**, et donc donner de fausse informations/tronquées en redemandant pourquoi ça fonctionne pas c'est l'équivalent de faire un canular pour se foutre de la gueule de ceux qui souhaitent aider...
Cordialement, janus57
Bonjour Janus57,
Je suis navré de ce malentendu, ce n'était pas mon intention. J'ai ouvert un nouveau ticket sur ma plateforme OVH en précisant mieux le dysfonctionnement constaté. Je pense que l'on s'est un petit peu éloigné du sujet sur ce forum en grande partie à cause de moi qui me suis mal exprimé sur mon problème.
Je vous remercie de votre aide.
Bonsoir,
et accessoirement si ça tombe en panne samedi matin, OVH devra relire https://community.ovhcloud.com/community/fr/regenerer-un-certificat-ssl-pour-private-exchange?id=community_question&sys_id=b8147188e59286d02d4c0165b3e766db