Réinitialisation Zone DNS
... / Réinitialisation Zone DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Réinitialisation Zone DNS

by
AlexandreG57
Created on 2022-03-03 09:35:04 (edited on 2024-09-04 12:44:48) in Domain Name System (DNS)

Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain de poster mon message au bon endroit.
J'ai fait une manipulation un peu hasardeuse et je me retrouve sans site internet.
Pour une raison que je ne m'explique pas totalement, j'ai réinitialiser ma zone DNS lorsque j'ai voulu référencer mon site avec Google Search Console.

Je n'ai aucune idée de comment faire machine arrière.
Pourriez vous m'éclairer ?

Cordialement.

2 Replies ( Latest reply on 2022-03-03 10:08:05 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Pour une raison que je ne m'explique pas totalement, j'ai réinitialiser ma zone DNS lorsque j'ai voulu référencer mon site avec Google Search Console.

Bonjour @AlexandreG57

Pour réparer, dans mon guide :
Paragraphe : G - WordPress - **Mise en place de la Zone DNS pour le domaine Example.com**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Pourriez vous m'éclairer ?

Bonjour,

Si vous indiquiez déjà votre nom de domaine ?