Domain Name System (DNS) - Réinitialiser la zone DNS
... / Réinitialiser la zone DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Réinitialiser la zone DNS

Von
CatherineB1
Erstellungsdatum 2018-08-22 12:29:29 (edited on 2024-09-04 13:58:55) in Domain Name System (DNS)

Mon site était redirigé vers un hébergeur tiers. Pour cela, j'ai changé des entrées dans la zone DNS. Aujourd'hui je souhaiterais annuler la redirection et configurer mon site à nouveau chez OVH.

Est-ce je peux/dois réinitialiser ma zone DNS ? et si je le fais, est-ce que cela affectera mes emails actuels ?

Merci pour votre aide.

Catherine

7 Antworten ( Latest reply on 2019-12-09 16:08:16 Von
RemiB15
)

oui, ça risque. On a vu des remises à zéro qui ont redirigé les MX vers l'adresse IP de redirect.ovh.net.

Je te conseille de prendre note de toutes les entrées de ta zone DNS avant de faire une remise à zéro.

Merci pour l'info.
Dans ce cas, peut être je devrais essayer de modifier seulement les 6 entrées qui ont été changées à l'époque : les 4 "A" entrées et 2 "CNAME" entrées. Seulement je ne connais pas les anciennes valeurs...:-/

tu dois avoir l'ip du serveur visible dans la partie hébergement / infos générales
donc utiliser cette ip pour les A
les CNAME pas de règle absolue (il faut voir sur quoi ils portent)

anciennes valeurs

Dans l'espace client , hébergement > informations générales, tu as l'IPv4 de ton hébergement.

Merci kyodev — Du coup j'ai l'adresse IP mais je ne sais pas si je devrais remplacer tous les 4 entrées "A" ? ou en supprimer..? Les CNAME, je pense les supprimer — si je me rappelle, je les ai crées exprès.

difficile de répondre dans le vide...
en MP voudrais pas me monter ta zone?

ZoneDNS: édition en mode textuel

Edit:
au moins les pointeurs et les cname concernés

Capture :

Bonjour je suis dans une situation similaire (site qui redirige vers cargocollective). Avez-vous trouvé une solution ? J'ai modifié la redirection et j'ai mis la bonne IP mais je ne vois pas de changement.
Merci d'avance pour votre aide.

tu voudrais ouvrir ton sujet en nous donnant des détails?

le domaine?
tu veux annuler cargocollective? tu as un hébergement chez Ovh, lequel?

J'ai un hébergement chez ovh (le start10g).
J'aimerai supprimer le cargocollective car je l'avais utilisé en attendant de finir ma refonte. J'ai fait ce qu'il fallait du côté cargo et j'ai changé la redirection sur ovh qui avait été faite en remettant la bonne IPv4.
J'ai fait cela vers 16h et je me demande s'il faut que je fasse autre chose ? ou juste que j'attende ? ou si une réinitialisation est nécessaire.
J'espère avoir donné assez d'infos.
Merci

Et j'ai ce message qui s'affiche sur mon site :
"If you're moving your domain away from Cargo you must make this configuration through your registrar's DNS control panel."

tu te greffes sur un sujet sans rapport
au lieu de polluer l'info ici, ouvre ton sujet et je te réponds

c'est bon j'ai dépollué dsl j'avais mal compris

Bonjour kyodev j'ai l'impression qu'il faut que je m'adresse a toi pour résoudre mon problème. Novice en la matière j'ai bien pris herbergement + domaine sur OVH mais impossible de me connecter avec admin + mdp.
Voici mon site rbreflex.com

Merci d'avance !

@kyodev

> j'ai bien pris herbergement + domaine sur OVH

j'imagine que tu parles de ton wordpress (sans rapport avec le sujet)

> j'ai bien pris herbergement + domaine sur OVH

c'est une étape, mais **après** il te faut

* transférer le site sur Ovh
* configurer la zone DNS et changer les serveurs DNS avec ceux d'Ovh
* transférer le domaine sur Ovh

si besoin de compléments, ouvre TON sujet

> **configurer la zone DNS et changer les serveurs DNS avec ceux d'Ovh**

Je dois la réinitialiser ou la configurer ? si configurer, avec quel modèle ?

Merci @kyodev